Richard Schiff

Before I Disappear (2015)

Photo dernier film Richard Schiff
Photo dernier film Richard Schiff

Biographie

Richard Schiff est né en 1955 à Bethesda, Maryland, aux États-Unis.

Lauréat de l’Emmy Award en 2000 pour son portrait du directeur de la communication de la série à succès A la Maison Blanche, Toby Ziegler, Richard Schiff a été à nouveau nommé en 2001 et 2002. Après quelques pièces, il a joué dans plusieurs films indépendants dont Arena Brains de Robert Longo avec Michael Stipe, Steve Buscemi et Ray Liotta, avant de s’installer à Los Angeles.

Il a fait partie de l’Actors Gang de Tim Robbins, et a joué Goose dans la première sur la côte Ouest de la pièce de David Rabe Goose and Tom Tom, pour laquelle il a reçu le Dramalogue Award du meilleur comédien. Il a reçu un Ovation Award pour Urban Folktales.

Au cinéma, il a joué dans une quarantaine de films dont Seven de David Fincher et City Hall d’Harold Becker avec Al Pacino. On a pu le voir aussi dans Malcolm X de Spike Lee, Hoffa de Danny DeVito, Michael de Nora Ephron et il a été Eddie Carr dans Jurassic Park : Le monde perdu de Steven Spielberg.

En 1998, il a tenu des rôles principaux dans deux des grands succès de l’année, Deep Impact de Mimi Leder et Dr. Dolittle de Betty Thomas, et a été salué pour sa prestation dans D’une vie à l'autre de Richard LaGravenese, avec Danny DeVito. A sa filmographie figurent aussi Heaven, Un vent de folie, Le bon numéro et Escrocs.
Lire la suite
Richard Schiff

A dernièrement tourné avec