Rob Zombie

Halloween (2007)

Photo dernier film Rob Zombie
Photo dernier film Rob Zombie

Biographie

Rob Zombie est d'abord connu comme un hard/metal/indus rocker très apprécié des amateurs. Fan de cinéma, et notamment du cinéma d'horreur, il a signé tous les clips de son groupe White Zombie - Zombie faisant référence à un film de 1932 avec Bela Lugosi, le premier interprète de Dracula - puis ses clips en solo.

Il aurait dû réaliser et signer la musique de The Crow 3 - Salvation, dont il avait écrit un scénario, mais des différents avec les producteurs l'ont fait débarquer du projet.

Son premier essai ciné sera La maison des 1000 morts (2001), centré autour d'une famille de dégénérés texans, experts en braquage, pillage, viol, torture et meurtre. Gros succès dans son creneau (16 millions de $ de recettes pour 7 millions de budget), très apprécié des critiques, La maison...  marche très bien en vidéo et connaît une suite, The devil's rejects (2005), qui fait les mêmes scores pour un budget similaire et est encore plus réussie. Peu à peu le buzz (bouche à oreille) consacre Zombie comme un surdoué de la nouvelle génération des realisateurs de films d'horreur, dans la catégorie des Eli Roth (Hostel), Alexandre Aja (remake La colline a des yeux), James Wan et Leigh Whannell (Saw), Neil Marshall (The descent)...

En 2007 Quentin Tarantino et Robert Rodriguez lui confient la réalisation d'une fausse bande-annonce intégrée à Grindhouse, et un peu plus tard cette même année il passe sur le devant de la scène, aux commandes du remake d'Halloween de John Carpenter.

En 2010, Rob Zombie revient vers son 1er amour la musique et publie son 4ème album solo, Hellbilly Deluxe 2 sur le label Roadrunner
Lire la suite
Rob Zombie

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec