film1

Robert De Niro

film1
Irvin Rosenfeld, un brillant escroc et sa complice Sydney Prosser sont forcés de travailler pour l’agent du FBI Richie Dimaso afin de piéger plusieurs hommes politiques corrompus.
Stallone et De Niro campent respectivement Henry ''Razor'' Sharp et Billy ''The Kid'' McDonnen, deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr, qui voit une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : redescendre sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. Mais ils n'auront sans doute pas à attendre jusque-là : dès leurs retrouvailles, leur antagonisme tenace dégénère en un corps-à-corps involontairement comique qui se retrouve aussitôt sur la Toile. Dès lors, les médias sociaux s'emparent de cette rixe hors normes et en font un événement incontournable de la chaîne HBO. Désormais, rien ne garantit que Razor et The Kid puissent combattre sur le ring. Car il faudrait d'abord qu'ils survivent à l'entraînement…
Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit ''vieux'' ?) dans les règles de l'art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.
Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.
Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…
Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour…. Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées…
La vie réserve parfois quelques surprises... Pat Solatano a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l'obligation d'emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d'aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu'il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Prix du public au festival de Toronto 2012