Robert Le Vigan

Goupi mains rouges (1959)

Photo dernier film Robert Le Vigan
Photo dernier film Robert Le Vigan

Filmographie


Goupi mains rouges

|
1959| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 1959

Les Goupi vivent retirés dans leur grande ferme, dirigés par Mes Sous et Tisane. Eugène, l'un des fils qui se fait passer pour directeur d'un magasin est sur le point d'épouser Goupi Muguet A son arrivée, il est soupçonné du meurtre de Tisane. C'est Goupi Mains Rouges, un marginal qui vit dans la foret, qui découvre le vrai coupable.

Quai des brumes

|
1938| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 17 mai 1938

Après avoir déserté l'armée coloniale, un homme arrive dans le port du Havre. Au bout du quai, dans une baraque où il cherche un abri, il rencontre une jolie jeune femme, orpheline. C'est le coup de foudre: mais le destin semble leur interdire un bonheur durable.

Les disparus de saint-agil

|
1938| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 26 avril 1938

Beaume, Sorgue et Macroy, élèves du collège de Saint-Agil, disparaissent dans des conditions mystérieuses. En fait, Macroy a fait le mur, mais Sorgue a réellement été enlevé. Beaume, lui, manque à l'appel car il mène son enquête. Il découvrira que des faussaires détiennent son camarade, que tout le collège délivrera.

La Bandera

|
1935| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 25 septembre 1935

Pierre a commis un meurtre dans un bar de Montmartre. Il réussit à quitter la France et à bout de ressources, s’engage dans la Légion étrangère, avec Mulot et Lucas, deux compatriotes apparemment victimes eux aussi du destin. Dans un café maure, Pierre tombe amoureux d’Aïcha, une jeune Marocaine et l’épouse au milieu des filles et des soldats. Mais le destin va s’acharner sur lui. Son compagnon d’armes, Lucas, est en réalité un mouchard qui, alléché par la prime promise, veut le dénoncer. Mais le régiment est pris dans la tourmente des combats...

Madame Bovary

|
1934| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1934

Adaptation du célèbre roman du Flaubert qui raconte les terribles désillusions d'Emma, épouse romanesque d'un officier de santé qui vit à la campagne. Cette évocation de la vie française vers 1850 fut boudée par le public. L'échec du film, produit par Gallimard, s'explique par une recherche constante de la théâtralité.

Le petit roi

|
1933| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 novembre 1933

Placé sur le trône après l'assassinat de son père, le petit roi est l'objet des intrigues de la cour. Très malade, il part en convalescence sur la Côte d'Azur ou il retrouve sa mère. C'est avec soulagement qu'il apprend que pendant son absence la république a été proclamée.
Des intrigues se developpent autour d'un barrage hydro-electrique situe dans les Alpes. L'asiatique M. Halloway est charge par un groupe de requins du petrole de le detruire. Il est aide par une aventuriere Sandra. Celle-ci s'eprend de l'ingenieur Paul Dalbret et finit par etre tuee. Toute la bande Halloway est alors capturee.
Ernest est accordéoniste sur un paquebot. Victime d'une entoleuse et d'un dangereux trafiquant, poursuivi par un mari jaloux, échappant plusieurs fois à la mort, il peut quitter définitivement en compagnie de celle qu'il aime la région inhospitalière où il avait échoué.
L'ingénieur Mac Allan est chargé de la construction d'un tunnel qui doit relier l'Europe au continent américain. Ce tunnel sous-marin est l'objet de la convoitise d'un homme d'affaires véreux qui intrique et sabote sans répit...
Le Malin propose au banquier Martial, qui est au bord de la ruine, de lui donner un credit illimite s'il utilise son argent pour faire du mal. Martial accepte et rencontre Blanche, qu'il se propose de debaucher. Elle le sauvera de son ignoble pacte.
Un jeune Breton embarque pour le Maroc et fait connaissance avec d’autres voyageurs. Les nouveaux amis vont faire une mauvaise rencontre après laquelle ils disparaitront un à un…
Nick Marino est le tenancier d'une auberge-poste-à-essence où il vit en compagnie d'une épouse trop jolie, Cora dont il ne perçoit pas la perversité parce qu'il boit. Un jour arrive un vagabond, Frank Moriss, pour lequel il se prend d'amitié. Il en fait son adjoint, tandis que Frank fait de Cora sa maîtresse...
La vie de Jésus-Christ de son arrivée à Jérusalem, à sa crucifixion et sa résurrection. On dit que cette fidèle adaptation des Evangiles par le Chanoine Joseph Reymond fut réalisée en grande partie grâce à des quêtes faites dans les paroisses françaises.
Le docteur Knock nouvellement arrivé dans un village de montagne organise sa publicité, s'assure les alliances nécessaires, et par l'innovation de consultations gratuites, transforme les bien-portants en malades qui s'ignorent.
Un jeune homme, propre à rien et débauché, est renié par sa famille, de petits provinciaux, jusqu'au jour où, entretenu par sa maitresse, il revient riche, élégant et respecté.
Michou, un jeune vagabond est engage pour tourner un film. Son copain Totor, un clochard, le suit partout. Les bijoux de l'actrice et d'une baronne sont voles et Michou est soupconne par la police. Avec l'aide de Totor, ils vont demasquer les veritables voleurs...
En Italie en 1903, Mathias Pascal fuit l'enfer que lui font sa femme et sa belle-mere. Il joue au casino et gagne et lorsqu'il revient, c'est pour assister a son propre enterrement du a une meprise. Le voila libre. Il s'eprend d'une jeune fille mais pour l'epouser il lui faut un etat civil. Il oblige un employe de mairie a le lui donner.
Belle et adulee du public, la grande comedienne Florence a autrefois faute avec Remi, individu peu recommandable. Une petite fille est nee qui vit a la campagne. Dorcier, le metteur en scene, voudrait epouser Florence et s'interroge sur sa vie privee et son existence passee. Une rivale jalouse dechaine la calomnie...
Une jeune fille timide ayant grandi en Indochine revient a Paris pour y trouver son pere dont elle ne connait que le nom, Paul Menard. Elle va rencontrer un par un tous ceux qui portent ce nom.