Robert Patrick

Hellions (2015)

Photo dernier film Robert Patrick
Photo dernier film Robert Patrick

Biographie

Né le 5 Novembre 1958 à Marietta. Robert Patrick a découvert le métier d'acteur au lycée. Il s'est installé à Hollywood en 1984, où il a tenu son premier rôle au théâtre dans la pièce « Go ». Remarqué par un directeur de casting de la société de production de Roger Corman, Robert Patrick s'est vu confier le rôle du biker psychotique de WARLORDS FROM HELL de Clark Henderson.

Bien connu pour être John Doggett dans les deux dernières saisons de la série culte « X-Files », Robert Patrick mène également une belle carrière au cinéma.

En 1991, il est l'impressionnant T-1000 de TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER de James Cameron, face à Arnold Schwarzenegger. Il tourne ensuite des films comme WAYNE'S WORLD de Penelope Spheeris, STRIPTEASE d'Andrew Bergman, avec Demi Moore, ROSEWOOD de John Singleton, COP LAND de James Mangold, avec Sylvester Stallone et Robert De Niro, THE FACULTY de Robert Rodriguez et TEXAS BLOOD MONEY, la suite de UNE NUIT EN ENFER avec Quentin Tarantino, ou encore A TEXAS FUNERAL de W. Blake Herron.

Il est aussi l'interprète du film de Billy Bob Thornton DE SI JOLIS CHEVAUX et du film de Robert Rodriguez SPY KIDS, avec Antonio Banderas. On le retrouve ensuite dans TEXAS RANGERS de Steve Miner, CHARLIE'S ANGELS : LES ANGES SE DECHAINENT de McG, et dernièrement PIEGE DE FEU de Jay Russell, avec John Travolta et Joaquin Phoenix.

En 2006, il partagera avec Harrison Ford la vedette du thriller FIREWALL.

Pour l'heure il est le 15 février 2006 à l'affiche de Walk the line de James Mangold et le 5 avril à l'affiche du thriller de Richard Loncraine, Firewall. Récemment il était à l'affiche de The marine de John Bonito.

Le 28 maars 2007 nous le retrouvons à l'affiche du film fantastique de Gabor Csupo, Le secret de Terabithia.
Lire la suite
Robert Patrick

A dernièrement tourné avec