Robert Schwentke

The Captain - l'usurpateur (2018)

Photo dernier film Robert Schwentke
Photo dernier film Robert Schwentke

Biographie

Robert Schwentke est né en 1968 à Stuttgart en Allemagne. Il étudie la littérature comparée et la philosophie avant de suivre le cursus de mise en scène de l’AFI. Après avoir obtenu son diplôme, il commence à écrire pour la télévision.

Son thriller Bildersturm a été nommé au Prix Adolf Grimme, équivalent allemand du 7 d’Or, en 1998. Il était déjà un réalisateur couronné dans son pays natal lorsqu’il a tourné en 2005 son premier film américain, le thriller Flight plan, avec Jodie Foster dans le rôle d’une mère dont la petite fille disparaît mystérieusement dans un avion en vol.

C’est en 2002 que Robert Schwentke a réalisé son premier long métrage, le thriller noir Tattoo, avec August Diehl et Christian Redl, qui a obtenu l’International Fantasy Film Award au Festival de Fantasporto, et le Grand Prix européen du film de science-fiction au Festival du Film Fantastique de Suède.

L’année suivante, il a écrit et réalisé The family jewels (Eierdiebe), une comédie noire semi-autobiographique interprétée par Wotan Wilke Möhring et Julia Hummer, qui a remporté le Prix du Public au Biberach Film Festival ainsi que le Prix du meilleur film dramatique et le Premier prix général au Deep Ellum Festival en 2003.

Robert Schwentke a réalisé plus récemment le pilote de la série dramatique "Lie to Me", avec Tim Roth. Il revient au cinéma en 2009 en réalisant le drame romantique/fantastique Hors du temps, avec Rachel McAdams et Eric Bana.
Lire la suite
Robert Schwentke

A dernièrement tourné avec