Robert Z. Leonard

La courtisane (1981)

Photo dernier film Robert  Z. Leonard
Photo dernier film Robert  Z. Leonard

Filmographie


La courtisane

|
1981| 1h13min (Mélodrame)

de:

sortie le: 02 novembre 1981

La belle soeur de Ohlin meurt en mettant au monde une petite fille,Helga Les années passant, Helga devient une jeune fille. Ohlin la traite comme une esclave. Il décide de la marier à Jeb Mondstrum, un homme antipathique. Elle s'enfuie et se réfugie chez Rodney. Ils tombent amoureux l'un de l'autre mais Ohlin et Jeb réapparaissent...
Un naif porte le chapeau pour le vol d'un diamant qu'il n'a pas commis. Heureusement, quand on est trop brave comme cela, on a aussi beaucoup de chance...
Rigby, est charge de decouvrir un trafic clandestin de surplus de guerre. Dans une ile des Antilles, il demasque Tugwell Hintten, mais tombe amoureux de sa femme, Elisabeth. Un individu louche, Bealer, tente en vain d'acheter Rigby, puis essaie de le supprimer...
Au 17e siecle a la Cour de CHARLES II, roi d'Angleterre, le duc de Brampton ambitieux courtisan ayant accuse de nombreux seigneurs de trahison a obtenu du roi leur execution. D'autres tetes dont les noms figurent sur un carnet vole doivent encore tomber.
Malgrè tout l'argent qu'il possède, un financier ne peut acheter l'amour d'une chorus girl car elle aime un metteur en scène.
Une actrice de theatre en partance pour Rio, espere etre engagee par un auteur Sud-Americain. Mais elle voit son role lui etre refuse au profit de sa fille. Celle-ci part pour Rio, et rencontre un jeune homme, sur le bateau, alors qu' elle repetait son role. Elle tombe amoureuse, mais le jeune homme, s'eprend de sa mere , une fois a Rio...
Chasses croises amoureux dans un grand hotel new-yorkais. D'apres la piece de Vicki Baum, adaptee par Edmund Goulding en 1932 et par Gottfried Reinhardt en 1960 sous le titre ''Grand Hotel''.
Après les cinq divorces de sa mère, Théo ne veut pas se marier. Elle épouse quand même le lieutenant Tom West et bientôt un enfant naît. Petit à petit, elle regrette sa vie de jeune fille, retrouve un ami et devient sa maîtresse Elle finit par retourner auprès de son mari pour que son bébé n'est pas une enfance perturbée comme la sienne.
Douglas Morissen, ignore l'amour qu'a pour lui sa secretaire, Helen Hallet. Sa camarade, Christine Duncan, vedette de ballets nautiques, decide d'agir pour obliger Morissen a se declarer. A Sun Valley, ou ils se retrouvent, Chris rencontre le chef d'orchestre, Dick Layn, qui la courtise.
En 1789, de par son attitude antiroyaliste, le Duc Charles de Vidier, sous le nom de Charles-Henri Michon, est deporte en Louisiane. Vendu comme esclave, il est au service de la Comtesse Marianne de Beaumanoir, qu'il ne peut s'empecher d'aimer. Charles souleve les autres esclaves blancs, s'empare d'un navire pour regagner la France.
Larry Addams s'est suicide, sa femme, Lee, a fait croire a ses enfants, Chase et Penny, que leur pere est decede de mort naturelle. Devenue adulte, Penny est amoureuse de l'ami de son pere et elle tente de se suicider en apprenant que sa mere va l'epouser. La rencontre avec un jeune de son age la fera changer d'avis...
La richissime Polly epouse Thomas Brett, un conferencier sans le sou qui refuse toute aide financiere. Elle s'arrangera pour lui faire obtenir des postes importants.
Trois jeunes danseuses sont engagés chez Florentz Ziegfeld. Leurs vies vont en être bouleversées. Strass, paillettes et glamour sur une musique d'Herbert Stothart.
Une jeune chanteuse dans un cafe concert romain de 1900 est sauvee par un jeune prince russe. Leur amour est impossible, elle se jure de l'attendre. Des annees plus tard, au fait de son succes, elle le revoit, mais lui a fait le pari minable de seduire celle qu'on surnomme ''l'inaccessible''. Elle saura lui pardonner.
Romancière, Mary Howard est la maîtresse de son éditeur Rogers Woodruff, qui est marié. Mary est aimée par Jimmy Lee qu'elle repousse. Celui-ci réussit à faire rencontrer Mary et la femme de Woodruff. Ignorant leur rivalité, elles deviennent amies. Mary découvre l'identité de la femme et l'amour qu'elle porte à son mari. Elle rejoint Jimmy.
Mrs Dunning, professeur dans un college applique avec succes des methodes educatives basees sur l'affection et la confiance. Un jeune professeur, hostile a la presence de Mrs Dunning dans ce college de garcons, finit par se ranger a ses methodes et en devient amoureux.
L'insupportable Mrs Bennet rêve de marier ses cinq filles. L'arrivée de Darcy, un nouveau voisin semble être une excellente occasion, d'autant plus qu'une de ses filles Elizabeth, en est secrètement amoureuse. Mais Darcy la rejette : il poursuit un aventurier qui avait séduit sa soeur et s'était réfugie à l'époque chez les Bennet...
l'itineraire du celebre producteur americain qui a commence sa carriere dans le cirque, et qui grace a son genie de la publicite et sa technique de la scene a cree les shows les plus spectaculaires de Broadway a New-York. Son nom reste attache aux grandes comedies musicales de notre temps et les stars avec qui il a travaille sont des mythes.