Roger Allers

Le Prophète (2015)

Photo dernier film Roger Allers
Photo dernier film Roger Allers

Biographie

Inspiré par le Peter pan de Walt Disney, Roger Allers a commencé à étudier l'animation très jeune. A l'Arizona State University, il s'est orienté vers le dessin et la peinture. Une fois son diplôme obtenu, il a passé 2 ans à voyager en Europe et a vécu en Crète.

De retour aux Etats-Unis, il s'est installé à Boston, et a repris des études d'animation à Harvard. Il a occupé un poste clé chez Lisberger Studio et a travaillé durant cinq années sur divers projets, avant de s'établir avec le studio à Los Angeles pour développer Tron pour Disney. Il a passé ensuite deux ans aux Canada comme animateur sur Rock and rule des studios Nelvana et deux ans au Japon comme directeur de l'animation sur Little Nemo.

Suite au succès du film Le Roi Lion en 1994, il en a adapté le scénario sous forme de spectacle musical à Broadway. Le spectacle a remporté un Tony Award, et lui-même a été nommé au Tony du meilleur livret pour une comédie musicale.

L'association de Roger Allers avec The Walt Disney Company remonte à 1986, et il est l'un des piliers de la renaissance de l'animation chez Disney. Outre la réalisation du Roi Lion, il a travaillé à différents postes sur plusieurs autres projets du studio. Il a été superviseur de l'histoire sur La Belle et la Bête, cité à l'Oscar du meilleur film, et a contribué au scénario de La petite sirène, Aladdin et Oliver & Compagnie.

En 2006 sort dans nos salles son film d'animation, Les rebelles de la forêt.
Lire la suite
Roger Allers

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec