Roger Moore

Le port de la drogue (2012)

Photo dernier film Roger Moore
Photo dernier film Roger Moore

Biographie

D'origine modeste, Roger Moore commence véritablement sa carrière d'acteur à la télévision à la fin des années 50 : avec l'adaptation du roman de Sir Walter Scott, Moore campe durant une trentaine d'épisodes le mémorable personnage d'Ivanhoé. Par la suite, il reprend un temps le rôle de Maverick tenu par James Garner avant d'enchaîner sur celui de Simon Templar. En effet, pour la série Le Saint, dans laquelle l'acteur britannique joue le rôle d'un détective amateur, Roger Moore gagne ses galons de popularité. La série dure sept saisons de 1962 à 1969.

A l'époque, on lui propose déjà de reprendre le rôle de 007 abandonné par Sean Connery. C'est Georges Lazenby qui s'essaye donc à James Bond pendant que Moore finit son contrat avec la série Le Saint. Le temps que Connery accepte de rempiler une fois de plus dans une nouvelle aventure de James Bond, Moore tourne durant une saison une autre série populaire avec Tony Curtis : Amicalement vôtre. Annulée en 1972, Moore peut enfin endosser le smoking de Bond pour Vivre et laisser mourir. Il en tournera six autres jusqu'en 1985.

Plein d'autodérision, Moore fera une apparition dans Spice World (1997), le film des célèbres Spice Girls. Amabassadeur de l'Unicef depuis 1991, Roger Moore signe en 2008 son autobiographie intitulée... Amicalement vôtre.
Lire la suite
Roger Moore

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec