Roland Bertin

Enfermés dehors (2006)

Photo dernier film Roland Bertin
Photo dernier film Roland Bertin

Filmographie


Enfermés dehors

|
2006| 1h24min (Comédie)

de:

sortie le: 05 avril 2006

Equipé d'un uniforme de policier qu'il a trouvé, Roland veut jouer les héros en aidant une jeune femme désespérée dont la belle-famille a confisqué l'enfant. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination l'entraînent dans un terrible quiproquo lorsqu'il confond le nom des beaux-parents et celui d'un homme d'affaires très médiatique.

Olé !

|
2004| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 2004

Ramon est le chauffeur du grand patron François Veber, mais aussi son confident, son partenaire de golf et l'alibi de ses frasques. Au service de Mme Veber, aussi riche qu'hypocondriaque, sa femme Carmen rêve de retourner vivre à Séville. Mais Ramon doit aussi tirer son patron des griffes d'un aventurier de la finance.

Gloria mundi

|
2004| 1h32min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 2004

Une comédienne joue le rôle d'une terroriste arabe torturée dans un film inachevé. Pour mieux incarner son personnage, elle se torture elle-même. Etroitement mêlées, la fiction et la réalité font de sa vie un calvaire : drames et humiliations s'y succèdent, tandis que son amant, le réalisateur, assiste à sa souffrance et la filme.

Les filles, personne s'en méfie

|
2003| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 06 août 2003

Depuis qu'elle a joué dans un film, Ju-Dith, 8 ans, ne rêve que de cinéma. ses Parents étant brouillés, elle pense en être la responsable et fugue, espérant Retrouver l'équipe de son tournage afin Qu'elle répare son problème. elle ren- Contre nora, 11 ans, tout son contrai- Re, et l'entraîne dans son dream movie à travers tout paris...

Bernie

|
1996| 1h27min (Comédie)

de:

sortie le: 06 novembre 1996

Bernie, quelque peu névrosé et fruste, quitte l'orphelinat à trente ans avec la ferme intention de connaître la vérité sur sa naissance. La réalité étant trop difficile à accepter, il va transformer la tragédie de sa naissance en polar à l'américaine.

Pas trés catholique

|
1994| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 06 avril 1994

Maxime est une femme de quarante ans, libre, moderne, détective à ses heures et un peu lesbienne sur les bords. Elle ne croit pas en Dieu et n'a que des principes. Elle retrouve par hasard un fils de 18 ans qu'elle n'a fait que mettre au monde et se sent soudain vieillir. En plus, l'une de ses enquêtes dérape vers la grosse affaire...

L'ombre du doute

|
1993| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 20 octobre 1993

Alexandrine, 12 ans, serait le seul témoin d'un crime qu'elle arrive à peine à dénoncer. Pourtant, quelques mots suffiront à semer la panique autour d'elle. Pourquoi porte-t-elle des accusations horribles envers son père pour ensuite se rétracter. Doit-on la croire elle, une enfant, où ce père bouleversé qui fera tout pour sauver sa famille ?

La fille de l'air

|
1991| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1991

Un matin de printemps, une jeune mère de famille aux commandes d'un hélicoptère vient cueillir son gangster de mari sur le toit de la prison de la Santé. C'est l'évasion de l'année, menée de main de maître par une femme toute simple, transformée par amour en héroïne populaire. Inspiré de l'histoire vraie de Nadine Vaujour.

Le Mari de la coiffeuse

|
1990| 1h20min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 octobre 1990

Antoine, depuis sa plus tendre enfance, a toujours rêvé d'épouser une coiffeuse. Aussi tombe-t-il amoureux fou de la belle Mathilde le jour où il pénètre dans son salon de coiffure. Il l'épouse trois semaines plus tard et, n'ayant rien d'autre à faire, il passe toutes ses journées en sa compagnie, à la regarder travailler...

Cyrano de Bergerac

|
1990| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 28 mars 1990

Adapté de l'oeuvre d'Edmond Rostand, une relecture des aventures de Cyrano de Bergerac, le célèbre cadet de Gascogne, flamboyant personnage de l'univers littéraire du XVIIe siècle, frappé par son amour impossible pour la belle Roxane...

Charlotte for ever

|
1985| 1h34min (Comédie dramatique)

sortie le: 02 novembre 1985

Stan, scénariste qui a eu autrefois, son heure de gloire à Hollywood, alcoolique et suicidaire aujourd'hui, ne vit que grâce à sa fille, Charlotte. Leurs rapports sont faits d'agressivité, de violence et de passion.

Louise l'insoumise

|
1985| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1985

En 1961, dans la région parisienne, une petite fille de dix ans se révolte contre l'autorité de sa mère qui lui impose le respect des traditions juives et lui refuse toute ouverture sur l'extérieur.

Ballade a blanc

|
1983| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 06 janvier 1983

Lasse par son existence qui ne lui convient pas, Jean, decide de tout laisser tomber et de partir vivre en quete de rencontres. Apres avoir derobe l'argent et l'arme de sa cousine qui l'hebergeait, il poursuit seul son vagabondage et prend un train pour une destination inconnu.

L'homme blessé

|
1983| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1983

Henri, un adolescent solitaire et taciturne, vit dans une petite ville de province. Il tombe amoureux de Jean, un voyou. Celui-ci quitte la ville. Avec l'aide de Bossman, un médecin homosexuel, Henri retrouve Jean. Cet amour va entraîner le jeune homme dans la prostitution et les cambriolages.

La Femme flic

|
1980| 1h30min (Policier)

sortie le: 09 janvier 1980

Mutée dans une petite ville du Nord et réduite aux tâches subalternes, une inspectrice de police finit par découvrir un réseau de prostitution d'enfants.

Le Petit Théâtre de Jean Renoir

|
1975| 1h40min (Film à sketches)

de:

sortie le: 15 octobre 1975

Jean Renoir présente quatre histoires: «le Dernier Réveillon», «la Cireuse électrique», «Qaund l'amour meurt» et «le Roi d'Yvetot».
Charlotte Brontë évoque certains épisodes de sa vie avec sa famille.
Un homme sans histoires se retrouve mêlé à une bien étrange affaire après avoir voulu porter secours à une personne agressée dans une chambre d'hôtel.
L'histoire des peuples antillais arrachés par millions au continent africain, embarqués de force dans les négriers pour être vendus sur les places publiques, et qui ont ainsi participé à la naissance d'autres peuples d'Amérique, dont les Antilles françaises. Fresque chantée et dansée, West Indies se déroule dans une caravelle négrière.
A travers une ville de province en hiver, un personnage de 23 ans en quete de rencontres possibles ou d'imprevu, suit un itineraire en pointille ou des etres se deplacent.
Depuis plusieurs annees, Homard est enferme dans une clinique psychiatrique. C'est sa mere qui l'y avait envoye. Son pere, pris de remords, decide de le reprendre. Un long voyage en voiture va alors commence pour le pere et le fils.
A la fin de la guerre, cinq amis forment un gang, dont le chef, dit Le Dingue, organise tous les hold-up minutieusement. Les poches pleines, ils menent la grande vie dans les endroits a la mode, et c'est la que Le Dingue, tombe fou amoureux de Marinette, qui le suit. Tous vont s'installer a la campagne. Mais Le Dingue manque de prudence.
En 1974, Elisa Garcia est retrouvee morte pres de Marseille. Christian Ranucci, dans les parages au moment du meurtre est arrete comme suspect. Il avoue puis revient sur ses aveux. Il sera condamne a mort et son recours en grace sera rejete. Il sera guillotine le 28 juillet 1976.
Un militant communiste ayant assassine un officier allemand, le gouvernement de Vichy recourt a une loi d'exception pour juger six militants...
D'apres le roman de Peter Handke, ''L'heure de la sensation vraie'', le portrait d'un homme empli de desespoir.
C'est en 1991 qu'éclate l'affaire du sang contaminé : depuis 5 ans les hémophiles reçoivent des produits contaminés par le virus du Sida et les autorités le savent. C'est au travers d'une fiction que le film aborde ce délicat problème, dénonçant le scandale avec pudeur et émotion.
Accusé d'un meurtre, Christian Ranucci est condamné à mort et exécuté le 28 juillet 1976, alors que le débat sur sa culpabilité n'a pas été nettement tranché.
Lors d'une croisière, un guide touristique multiplie les avances auprès d'une jeune femme. D'abord réticente, cette dernière le met au défi de lui raconter quelque chose de beau. Eblouie par ses histoires étranges, la jeune femme devient loquace. Chemin faisant, elle se découvre et répond aux sollicitations du jeune homme...