Romain Bouteille

L'Odeur de la mandarine (2015)

Photo dernier film Romain Bouteille
Photo dernier film Romain Bouteille

Filmographie


L'Odeur de la mandarine

|
2015| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 30 septembre 2015

Eté 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille. 

Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l'insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l'autre avant d'accepter l'évidence de la passion qui les lie malgré eux…

Qu'est ce qu'on attend pour etre he

|
1982| 1h32min (Comédie)

de:

sortie le: 09 janvier 1982

Sur le tournage d'un film publicitaire, le commanditaire, qu'on laisse assister au tournage eut egard a son cancer, demande a ce que l'on retourne la derniere scene. Les figurants, qui ne touchent pas d'heures supplementaires, commencent a protester...

Le graphique de boscop

|
1976| 1h48min (Comédie)

de:

sortie le: 01 décembre 1976

Un eboueur a construit un ordinateur qui lui fabrique des chansons grace auxquelles il deviendra tres vite une superstar. Parallelement, son fils, Pissenlit, un jeune prodige, simule la debilite mentale, afin de pouvoir exercer son genie des mathematiques en toute quietude.

Au long de rivière Fango

|
1975| 1h55min (Aventure)

de:

sortie le: 15 janvier 1975

Quelques personnes ayant rompu avec la societe moderne, vivent dans une communaute en pleine nature. Jeremie et Bild les y rejoignent afin de retrouver la mere de Bild, Mathilde, fondatrice de ce lieu. Lorsque Bild apprend que c'est Jeremie le fils de Mathilde, il meurt. Jeremie s'enfuit alors qu'il allait commettre l'inceste avec sa soeur.

Le distrait

|
1970| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 09 décembre 1970

Pierre, le roi des gaffeurs, est engagé dans l'agence de publicité de Guiton, dont sa mère est la maîtresse. Son imagination fertile, surtout en mauvais goût, va déclencher catastrophes sur catastrophes, à la grande colère de Guiton, qui va chercher par tous les moyens à se débarrasser de lui.

Themroc

|
1h45min (Drame)

de:

Themroc subit une triste existence, boulot-dodo. Un jour, il se révolte, condamne sa porte et jette ses meubles par la fenêtre. Son exemple est suivi par tout l'immeuble. La folie se généralise, les tabous sont transgressés. Les policiers qui tentent d'intervenir seront dévorés...
A l'ecole Decroly, on pratique, depuis vingt-cinq ans, une pedagogie active. Les enfants menent sur l'ecran leur vie quotidienne ou on les voit pendant leurs cours de danse, de musique, faire des mathematiques, de l'anglais...
Par le jeu des alliances et mésalliances, un écologiste vient d'être élu nouveau président du Sénat. Il décide de ne plus tailler aucun arbre du jardin.
Killer Joe, un tueur professionnel, est amoureux d'une jeune fille. Il ne pense qu'a elle et rate toutes ses victimes que ses clients lui ont demande de tuer...
Trois récits de politique fiction imaginés et filmés aux Etats-Unis, en France et en Afrique. Une utopie joyeuse sur le rêve des enfants de l'abondande, le futur imaginé d'une société de consommation permettant la simple vie.

Film réalisé en 1973 par Jacques Doillon, inspiré par la bande dessiné de Gébé. Construit à partir du slogan ''On arrête tout et on réfléchit'', ce film propose trois récits de politique fiction imaginés et filmés aux Etats-Unis, en France et en Afrique. Il est une utopie joyeuse sur le rêve des enfants de l'abondance, le futur imaginé d'une société de consommation permettant la simple vie. Gérard Depardieu dans son premier rôle, les collaborateurs de Hara Kiri, Coluche, l'équipe du Splendid, Jacques Higelin ont participé à cette fiction.
Un malchanceux chronique, régulièrement déconfit aux courses, est embarqué dans une loufoque histoire de trafic de bijoux entre la France et la Turquie.
La position du soldat depuis Zeus : de la guerre en dentelles a la guerre atomique.