Romola Garai

Les Suffragettes (2015)

Photo dernier film Romola Garai
Photo dernier film Romola Garai

Biographie

Elle a ensuite débuté au cinéma dans l’adaptation du célèbre roman de Dodie Smith, Rose et Cassandra qui lui a valu une citation au British Independent Film Award du meilleur espoir féminin. Elle a enchaîné avec Dirty dancing 2, Vanity fair, La foire aux vanités et Inside I'm dancing avec James McAvoy, qui lui a valu le London Critics Circle Film Award du meilleur second rôle et une citation au British Independent Film Award du meilleur second rôle.

Pour le petit écran, on l’a vue dans Nicholas Nickleby et dans la mini-série Daniel Deronda. Au cinéma, après avoir tourné Amazing Grace de Michael Apted, As you like it de Kenneth Branagh et Scoop de Woody Allen, elle a interprété le rôle-titre du film de François Ozon, Angel.

Au théâtre, elle a incarné la fille de James Joyce dans Calico de Michael Hastings, dans une mise en scène d’Edward Hall. Elle joue le rôle de Cordelia dans Le Roi Lear, pour la Royal Shakespeare Company, et celui de Nina dans La Mouette dans une mise en scène de Trevor Nunn

En 2008, elle incarne Briony Tallis, 18 ans dans l'adaptation du roman Expiation de Ian McEwan, Reviens-moi.
Lire la suite
Romola Garai

A dernièrement tourné avec

Charlie Cox

Neil McCormick

Robert Sheehan

Ivan McCormick

Nick Hamm

Réalisateur