Ron Perlman

Outsider (2017)

Photo dernier film Ron Perlman
Photo dernier film Ron Perlman

Biographie

Ron Perlman est né le 13 avril 1950 à New York.

Il compte à son répertoire aussi bien des auteurs contemporains tels Pinter ou Beckett que classiques comme Shakespeare, Marlowe, Ibsen ou Tchekhov. Il a dernièrement joué à Broadway A Few Good Men et Bus Stop.
Ses débuts au cinéma remontent aux années 80 avec deux films de Jean-Jacques Annaud, La guerre du feu, pour lequel il est cité au Genie Award canadien, et Le nom de la rose, dans lequel il est Salvatore.

Il tournera sous la direction de deux autres réalisateurs français, Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro dans La cité des enfants perdus, et Jeunet à nouveau pour Alien: la résurrection.

Guillermo del Toro l'a dirigé dans Cronos, puis dans Blade 2. A sa filmographie figurent aussi Star Trek : Nemesis, de Stuart Baird, Les Looney Tunes passent à l'action, de Joe Dante, L'île du docteur Moreau, de John Frankenheimer, Romeo is bleeding, de Peter Medak, When the bough breaks, de Michael Cohn, Fluke, de Carlo Carlei, Les aventures de Huckleberry Finn, de Stephen Sommers, La nuit déchirée, de Mick Garris, L'ultime souper, de Stacy Title, Frogs for snakes, d'Amos Poe, I woke up early the day i died, d'Aris Iliopulos, Tinseltown, de Tony Spiridakis, Happy Texas, de Mark Illsley, Price of glory, de Carlos Avila, The trial of old drum, de Sean McNamara, et Stalingrad, pour lequel il a retrouvé Jean-Jacques Annaud.

Il a été la vedette du court métrage oscarisé  Two Soldiers, réalisé par Aaron Schneider d'après une nouvelle de William Faulkner, et a joué dans The woodcutter de Gabrielle Savage Dockterman, avec Danny Glover, Linda Hamilton et David Strathairn.

Il a suspendu pendant 3 ans sa carrière au cinéma pour jouer dans la célèbre série La Belle et la Bête, pour laquelle il a obtenu plusieurs récompenses.

Il a par ailleurs été l'interprète de The Second Civil War, Mr Stitch, The Adventures of Captain Zoom, de l'adaptation par Rob Nilsson du classique de Rod Sterling A Town Has Turned to Dust, de The Magnificent Seven, Primal Force, Wild World et Operation Sandman.On le retrouve en 2004 dans Hellboy de Guillermo del Toro, et en 2008, dans Outlander de Howard McCain. La même année, il reprend le rôle du mutant rouge dans Hellboy 2 : Les légions d'or maudites de Del Toro.
Lire la suite
Ron Perlman

A dernièrement tourné avec