Ron Silver

Jugez-moi coupable (2006)

Photo dernier film Ron Silver
Photo dernier film Ron Silver

Biographie

Né à New York, Ron Silver développe une appétence toute particulière pour les langues étrangères, obtenant différents diplômes en Histoire de l'art et en culture chinoise et espagnol. Il est surtout très doué pour la comédie et suit les cours du Herbert Berghof Studio.

Il commence sa carrière de studio à la fin des années 70, dans Tunnel Vision et ne cesse, dès lors, de tourner avec une régularité de métronome, se taillant une très solide réputation de travaileur acharné et de second rôle caméléon. Il alterne ainsi, avec une aisance remarquable, drame historique (Le Mystère Von Bullow, 1990), film d'action musclé (Blue Steel, Timecop, etc.) ou comédies (A la recherche de Garbo de Sydney Lumet, cinéaste qu'il retrouve à plusieurs reprises, notamment pour un de ses derniers rôles dans Jugez-moi coupable).

Plusieurs fois récompensé au théâtre (un "Tony" Award pour "Speed the blow", pièce de David Mamet) comme à la télévision, il a su apporter sa touche personnelle à bon nombre de seconds rôles de séries télés, son visage étant familier des spectateurs des dessous de Veronica", "Chicago Hope" et surtout "A la Maison Blanche".

Professionnel reconnu et estimé, Ron Silver était aussi un activiste politique marquant d'Hollywood. Président de l'Actor's Equity Association (1991-2000), ses engagements démocrates étaient clairs et francs. Il causa toutefois une grosse surprise après le 11/09 en soutenant ouvertement l'administration Bush, puis la guerre en Irak. Cette volte-face l'isola progressivement.

En 2007, il apprend qu'il est atteint d'un cancer de l'oesophage auquel il succombe après deux ans de combat, le 15 mars 2009.
Lire la suite
Ron Silver

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec