Ron Underwood

In the mix (2006)

Photo dernier film Ron Underwood
Photo dernier film Ron Underwood

Biographie

Né le 6 Novembre 1953 à Glendale, Californie.

Ron Underwood réalise des films depuis qu'il est enfant et, adolescent, a remporté l'Eastman Kodak Award. Après avoir obtenu un diplôme à l'USC, il a décroché une bourse pour suivre le cursus de l'American Film Institute. Il a commencé sa carrière en travaillant sur des films éducatifs, puis s'est orienté vers des programmes jeunesse à la télévision. L'émission spéciale " The Mouse and the Motorcycle " lui a valu un Peabody Award et une nomination à l'Emmy en 1986.
Il signe son premier long métrage avec la comédie de science-fiction TREMORS en 1990. Il réalise ensuite la comédie à succès LA VIE, L'AMOUR, LES VACHES avec Billy Crystal et Jack Palance, qui obtient l'Oscar du meilleur second rôle. En 1993, Underwood signe la mise en scène de la comédie fantastique DROLES DE FANTOMES, avec Robert Downey Jr. et Charles Grodin. Il dirige ensuite Michael Keaton et Geena Davis dans la comédie romantique CHERIE, VOTE POUR MOI en 1994.
En 1998, il réalise un remake du film d'aventures de 1949, MON AMI JOE, avec Charlize Theron et Bill Paxton, puis PLUTO NASH, avec Eddie Murphy, et le téléfilm " Stealing Sinatra ", avec David Arquette et William H. Macy, qui a été nommé à l'Emmy. Il a ensuite dirigé à nouveau Jack Palance dans le téléfilm " Back When We Were Grownups ", avec Blythe Danner, nommée au Golden Globe et à l'Emmy pour sa prestation.
Ron Underwood a par ailleurs réalisé des épisodes de séries comme " Monk " et " Boston Legal ".

Le 16 août 2006 sort dans nos salles son film In the Mix.
Lire la suite
Ron Underwood

Vidéos


Photos