Ronit Elkabetz

Invisible (2013)

Photo dernier film Ronit Elkabetz
Photo dernier film Ronit Elkabetz

Filmographie


Le Procès de Viviane Amsalem

|
2014| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 25 juin 2014

Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse. Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari. Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.

Invisible

|
2013| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 30 janvier 2013

Deux femmes, victimes d’un même violeur, se reconnaissent 20 ans après et affrontent ensemble cet épisode noir de leur vie.

Les mains libres

|
2010| 1h39min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 2010

Barbara est réalisatrice et travaille dans le milieu carcéral depuis plusieurs années. Elle prépare un film écrit et interprété par des détenus de longue peine dans une maison centrale de la banlieue parisienne. Deux fois par semaine, Barbara se rend à la Centrale où elle réalise avec les détenus, des entretiens qui serviront de base à l’écriture de leur scénario. Mais Barbara rencontre Michel, un détenu du groupe. Leur histoire d’amour la conduit à transgresser la loi.

Tête de turc

|
2010| 1h27min (Drame)

de:

sortie le: 31 mars 2010

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

Cendres et sang

|
2009| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 09 septembre 2009

Un été à Marseille. D'origine étrangère, Judith élève seule ses trois enfants depuis l'assassinat de son mari, dix ans plus tôt. L'aîné, Ismaël, est un garçon de 22 ans qui respire la joie de vivre. Son frère Pashko, 20 ans, est beaucoup plus taciturne. Quant à Mira, 15 ans, elle est d'une grande gaieté, malgré sa surdité... A l'occasion d'une fête de mariage dans sa famille, Judith décide de revenir au pays avec ses enfants, après dix-huit ans d'absence. Mais son retour ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang versé appelant le sang...

Zion et son frère

|
2009| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 05 août 2009

C'est la fin de l'été, dans un quartier populaire de Haifa. Zion, 14 ans, et son grand frère Meir, 17 ans, vivent avec leur mère, Ilana (Ronit Elkabetz). La relation entre les deux adolescents est soudainement troublée par la mort accidentelle de l'un de leurs camarades, un jeune immigré éthiopien. Eux seuls connaissent le secret des circonstances de l’accident, un secret lourd à porter…

Jaffa

|
2009| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 10 juin 2009

Situé au cœur de Jaffa, une ville que les Israéliens surnomment ''la fiancée de la mer'', le garage de Reuven est une affaire familiale. Il y emploie sa fille Mali et son fils Meir, ainsi que Toufik et Hassan, un jeune palestinien et son père. Personne ne se doute que Mali et Toufik s’aiment depuis des années. Alors que les deux amants préparent en secret leur mariage, la tension monte entre Meir et Toufik…

La fille du RER

|
2009| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 18 mars 2009

Jeanne vit dans un pavillon de banlieue avec sa mère Louise. Les deux femmes s’entendent bien. Un jour, lisant une publicité sur Internet, Louise croit que le destin a enfin frappé à sa porte. Elle espère que sa fille va être engagée par Blumenstein, un avocat renommé qu'elle a bien connu jadis. Alice va peu à peu devenir prisonnière du rêve de sa mère et provoquer un court circuit entre ces deux mondes si opposés en commettant un acte violent et factice qui va susciter bien des interrogations... Est-ce l'expression d'une colère ? Une demande d'amour ? Une identification aux victimes, comme le disent les psychiatres ?

Les Sept jours

|
2008| 1h43min (Drame)

de:

sortie le: 02 juillet 2008

Israël, 1991. Toute la famille Ohaion pleure la disparition de l'un des siens. Fidèles à la tradition, les proches sont censés se réunir dans la maison du défunt et s'y recueillir pendant 7 jours. Alors que chacun semble se plier à la coutume, la cohabitation devient de plus en plus pesante. Contraints de se supporter jour et nuit, frères et sœurs ne tardent pas à laisser l'amertume et les disputes prendre le pas sur le recueillement. L'atmosphère devient bientôt irrespirable et les vérités enfouies depuis longtemps remontent enfin à la surface …

La visite de la fanfare

|
2007| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 décembre 2007

Un jour, il n’y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d’un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l’aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d’une ville perdue. Peu de gens s’en souviennent, cette histoire semblait sans importance...

Prendre femme

|
2005| 1h37min (Drame)

de:

sortie le: 26 janvier 2005

Haïfa, juin 1979. Sur le point encore de quitter son époux, Viviane se laisse persuader par ses frères qu'il faut rester. Fatiguée de cette existence qui dénie ses droits et ses rêves, mais aussi de cet homme qui privilégie les traditions, Viviane rencontre Albert, qu'elle a aimé jadis. Lui, lui avait laissé la liberté d'être elle-même.

Mon trésor

|
2004| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 décembre 2004

Ruthie et Or, une mère et sa fille de 17 ans, vivent à Tel-Aviv. Ruthie se prostitue depuis 20 ans et Or n'a jamais réussi à la faire s'arrêter. Tandis qu'elle multiplie les petits boulots tout en allant au lycée quand elle le peut, l'état de santé de Ruthie devient critique. Or décide que les choses doivent changer.

Sélection officielle semaine de la critique - Festival de Cannes 2004. Caméra d'Or.

Alila

|
2003| 1h56min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 octobre 2003

Une chronique des jours ordinaires des habitants d'un immeuble situé à la limite de Tel-Aviv et Jaffa. Hezi y a sa garçonnière où il emmène sa maîtresse Gabi dont les hurlements de plaisir ameutent tout le voisinage. Des bruits qui mettent à mal la tranquillité du vieux Schwartz qui coulait jusqu'à présent des jours paisibles entre sa gouvernante Linda, son voisin Aviram et Mali, dont les amours avec Ilan ne le dérangeaient guère. Mali, de son côté, a des ennuis: son ex-mari s'obstine à dormir devant son appartement et leur fils Eyal vient de déserter.

Mariage tardif

|
2001| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 octobre 2001

Zaza est au pied du mur. A 32 ans, sa famille veut le marier au plus vite, et selon les traditions étouffantes de leur héritage géorgien. Mais Zaza est déjà amoureux de Judith. Seulement, elle est divorcée et maman d'une fillette. Alors, pas question d'en parler. Le pauvre va devoir faire un choix crucial entre sentiments et respect des codes.

Origine contrôlée

|
2001| 1h24min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 janvier 2001

Patrick Morel, habillé en femme, sort d'une fête costumée. Il se retrouve dans les toilettes d'un café de nuit pour téléphoner. Zoubida, un travesti, en profite pour faire une échange de sacs-à-main avant de disparaître. Embarqué par la police malgré ses protestations, Patrick devient aux yeux de tous Ali Berrada, travesti algérien en situation irrégulière. Il partage alors une cellule avec Sonia, belle Algérienne et Youssef, petit frimeur teigneux. Tous trois sont condamnés à l'expulsion. Au court de leur transfert, ils parviennent à s'enfuir.

Origine controlée

|
2001| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 2001

Un déguisement de femme, un échange de sac impromptu et voilà comment Patrick Morel devient aux yeux de la police Ali Berrada, travesti algérien en situation irrégulière. Il partage alors sa cellule avec Sonia, belle algérienne, et Youssef, petit frimeur teigneux. Condamnés à l'expulsion, tous trois parviennent à s'enfuir...

Le predestine

|
1990| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1990

Devenu magicien ambulant apres avoir renie son pere, grand Rabbin orthodoxe, Shmaya Ben David sillone les routes avec son ami Abraham. Il rencontrera la belle Oshra, avec qui il monte un tour, tandis que son pere moribond envoie trois messagers pour le rechercher afin qu'il lui succede...
A travers l'histoire de Shmaya Ben David en opposition à son père, grand sage mystique et rabbin d'une communauté hassidique, «le Prédestiné» est d'après son auteur «un conte mystique contemporain sur le thème éternel de la lutte entre les forces opposant le pourvoir et l'amour».
Barbara est mise en examen quand on découvre qu'elle est l'amante d'un détenu à l'origine d'un trafic.