Rosanna Arquette

Kill Your Friends (2015)

Photo dernier film Rosanna Arquette
Photo dernier film Rosanna Arquette

Biographie

Rosanna Arquette est née le 10 Aout 1959 à New York. Descendante d'une famille d'artistes (son grand-père était humouriste Cliff Arquette; son père était l'acteur Lewis Arquette et elle était la soeur ainée des acteurs Patricia, Alexis et David Arquette).

Elle a connu le succès en jouant dans des films et des téléfilms comme The Executioner's Song, Baby it's you, Recherche Susan Déséspérement et After Hours. Ces premiers succès ont été suivis par des films indépendants, des films européens, ainsiq ue des films de studio, parmi lesquels Le Grand Bleu de Luc Besson, Silverado, Life Lessons, New York Stories de Martin Scorsese et Black Rainbow de Mike Hodges.

A la fin des années 80 et au début des années 90, Rosanna Arquette a décidé de vivre et travailler en Europe pendant six ans, avant de rentrer à Hollywood où elle a joué dans des films comme Cavale sans issue, Pulp Fiction, Crash, Do me a favor ou encore Mon voisin le tueur et Big bad love.

Searching for Debra Winger, sur nos écrans le 9 avril 2005, est sa première réalisation. Elle a eu envie de réaliser ce projet de docu-fiction sur le thème de "Comment conjuguer vie active et vie privée ? Famille, carrière, amour, succès, sexe, psychologies, chirurgie esthétique et le temps qui passe, à travers les yeux et les mots de plus de 40 comédiennes célèbres", après l'anniversaire de ses 40 ans et la naissance de son bébé.

L'actrice a pris conscience qu'Hollywood ressemblait étrangement au monde décrit par Aldous Huxley dans son roman Brave New World, où la jeunesse est adulée et où la chirurgie esthétique permet d'atteindre la perfection physique.
Lire la suite
Rosanna Arquette

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec