Rosine Young

Mon meilleur ami (2005)

Photo dernier film Rosine Young
Photo dernier film Rosine Young

Biographie

Rosine Young a jouer dans de nombreux films, aussi bien des longs que des courts-métrages. On la retrouve notamment au casting de L'ombre d'une chance de Jean-Pierre Mocky en 1973, qu'elle retrouve deux ans plus tard dans L'Ibis Rouge. Au cinéma elle tournera également dans Je vous ferai aimer la vie de Serge Korber ou encore Le Grand Pardon d'Alexandre Arcady en 1982. Elle obtiendra le premier rôle dans Aurais du faire gaffe le choc est terrible de Jean Henri Meunier en 1985. Sept ans  plus tard c'est aux côtés de Nathalie Baye qu'on l'aperçoit dans Mensonge de François Margolin.

 

En parallèle Rosine joue dans beaucoup de courts-métrages comme Larmes de sang d'Amanda Sthers-Maruani ou encore Tuer le passer de Hubert Koundé en 2005, court appartenant au film Paris, la Métisse. Elle tient les rôles principaux de ces deux films. L'année suivante elle tournera dans deux œuvres, le thriller fantastique Exes de Martin Cognito et Mon meilleur ami la comédie de Patrice Leconte avec Daniel Auteuil et Dany Boon.

 

Rosine Young participera aussi à des lectures et récitals poétiques à diverses occasions comme le marche de la Poésie, le printemps de poètes ou encore La Journée de la Femme.

 

On retrouve Rosine derrière la caméra ou elle réalise de petites fictions : « Futilités » qu'elle écrit et interprète autour d'une vingtaine de comédiens. Ces petits courts-métrages présente un regard amusé sur les relations homme / femme d'aujourd'hui, autour de thèmes comme l'amour bien sûr mais aussi l'amitié, l'argent...la vie ! Rosine y tient le rôle d'une Parisienne libre et naïve qui a passé la quarantaine, le personnage récurrent de toutes ces petites chroniques. Ces "Futilités", n'ont pas encore trouvé de diffusion.

Lire la suite
Rosine Young

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec