Rowland V. Lee

Le Fils de Frankenstein (1939)

Photo dernier film  Rowland V. Lee
Photo dernier film  Rowland V. Lee
 Rowland V. Lee

Filmographie

Score83%
Affiche du film = Le Fils de Frankenstein

Le Fils de Frankenstein

1939| 1h39min | Horreur

De

Sortie le 13 janvier 1939

Après la mort du baron Henry Frankenstein, son fils, Wolf, retourne habiter au manoir dont il a hérité avec sa famille. Alors que les villageois sont toujours terrifiés par les expériences jadis effectuées par son père, Wolf fait la rencontre d'Ygor, ancien assistant du baron qui lui demande de l'aider à faire renaître le monstre de son père.

Edouard IV regne sur l'Angleterre du XVe siecle apres avoir depossede Henry VI du trone. Ses freres, Richard et Clarence, se disputent les richesses et les terres des Norwick, allies au Prince de Galles, fils de Henry VI. Richard tue le Prince de Galles et epouse sa veuve. Il fait executer Henry VI et reserve le meme sort a Clarence.

Le fils du Dr Frankenstein rentre au pays et entreprend de reconstruire le laboratoire de son pere avec l'aide d'Igor. Sa creature renait et tue les membres du jury qui avaient decide de faire pendre Igor, ce qui lui a valu d'etre infirme. Mais Frankenstein jr devra tuer Igor et sa creature, devenue trop dangereuse.

Un pirate sanguinaire, le capitaine Kidd, se rend a Londres pour obtenir le titre de Lord. Il accuse l'amiral Blayne des mefaits qu'on lui reproche, obtient son titre et repart pour Madagascar. Il ignore qu'il emmene a son bord le propre fils de l'amiral Blayne, bien decide a venger son pere...

Le general Lanen s'est empare du grand duche de Lichtenbourg, retenant prisonniere la duchesse Zina. Un jeune banquier francais, Monte-Cristo, lui viendra en aide.

La vie du célèbre et peu scrupuleux Cardinal de Richelieu, bras droit de Louis XIII. Les intrigues font rage et certains grands aristocrates se révoltent. Le Cardinal devra faire preuve d'une fantastique habileté pour réussir à unifier le Royaume de France. Un Richelieu profondément humain, revu ici à la mode holywoodienne...