Roy William Neill

L'ange noir

Photo dernier film  Roy William Neill
Photo dernier film  Roy William Neill

Filmographie


Melodrame entre une secretaire, un politicien vereux et un faiseur de miracles. Auteur de l'adaptation, Josef von Sternberg aurait remplace Neill tombe malade, pour la fin du film.
Deux frères jumeaux sont victimes d'une malédiction ancestrale.
Une artiste maitre chanteuse est retrouvee assassinee. Son amant est inculpe. La femme de ce dernier mene l'enquete pour retrouver le veritable assassin.
Un joyau de grande valeur ''La perle de la mort'' est placé sous la surveillance de Sherlock Holmes et du Docteur Watson dans un musée. S'en suit une série d'horribles meurtres auquel Sherlock Holmes échappe de justesse. L'assassin laisse sur les lieux du crime des éclats de porcelaine.
Scotland Yard fait appel à Sherlock Holmes pour enquêter sur une série de meurtres de jeunes femmes, toutes amputées, après leur mort, de l'index de la main droite. Le détective soupçonne son ennemi de toujours, le sinistre Professeur Moriarty.
Un reporter, David Bannister, rencontre et épouse une nommée Joan en Russie. Leur bateau à destination des États-Unis coule après l'attaque d'un sous-marin allemand, et ils se retrouvent à bord d'un canot de sauvetage. Arrivés sains et saufs à New York, le comportement de Joan éveille les soupçons de David: serait-elle une espionne pour le compte des Allemands ?

Un prisonnier a caché dans trois boîtes à musique les planches à billets qui ont été dérobées à la banque d'Angleterre. Les nouveaux propriétaires des ces boîtes sont tués. Sherlock Holmes et son acolyte, le Dr Watson, mènent une fois de plus l'enquête.
Le baron Tovar tue le comte d'Orso et prend sa succession en laissant accuser des bohemiens. Un agent du gouvernement retablira la verite.
Sherlock Holmes est appelé à Washington pour enquêter sur la disparition d'un agent secret et d'un important document.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Sherlock Holmes et son acolyte, le Dr Watson, se voient confier une mission particulièrement délicate : retrouver un scientifique détenteur d'un plan de bombe que la Gestapo aimerait bien s'approprier...