Rupert Friend

Hitman : Agent 47 (2015)

Photo dernier film Rupert Friend
Photo dernier film Rupert Friend

Biographie

Formé à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art à Londres, le jeune comédien britannique Rupert Friend a été nommé Révélation de l’année aux Satellite Awards 2005 et aux British Independent Film Awards.

Il a tenu son premier rôle au cinéma dans Rochester : Le dernier des libertins de Laurence Dunmore, où il incarnait Billy Downs, ami et amant de John Wilmot, le 2e comte de Rochester, joué par Johnny Depp. Remarqué pour sa prestation dans le rôle de Mr. Wickham en 2005 dans l’adaptation d’Orgueil et préjugés réalisée par Joe Wright, avec Keira Knightley, il a joué ensuite dans Mrs Palfrey at the Claremont de Dan Ireland face à Dame Joan Plowright.

Il a joué également dans Outlaw de Nick Love, The moon and the stars de John Irvin avec Jonathan Pryce et Alfred Molina, La dernière légion de Doug Lefler avec Ben Kingsley et Colin Firth et Medieval Pie – Territoires vierges de David Leland.

Il a tourné depuis Jolene de Dan Ireland et The boy in the striped pyjamas de Mark Herman, d’après le best-seller de John Boyne. Il tenait dernièrement le premier rôle de Chéri de Stephen Frears, d’après le roman de Colette adapté par Christopher Hampton, face à Michelle Pfeiffer.

En 2009 on le retrouve à l'affiche du drame historique Victoria : Les jeunes années d'une reine, réalisé par Jean-Marc Vallée, aux côtés de l'actrice Emily Blunt.
Lire la suite
Rupert Friend

A dernièrement tourné avec