Rupert Wainwright

Fog (2006)

Photo dernier film Rupert Wainwright
Photo dernier film Rupert Wainwright

Biographie

Né en Angleterre, Rupert Wainwright fait ses études à l'université d'Oxford tout en jouant dans des films britanniques comme : Another Country- Histoire d'une trahison (1984) de Marek Kanievska et Dreamchild de Gavin Millar.

Dans le cadre d'une bourse Fulbright, Rupert Wainwright part étudier le cinéma à l'UCLA. L'apprenti cinéaste travaille pour la télévision dès les années 90 et se fait engager par Disney pour réaliser Blan check (1994), son premier film. Plus adulte et personnel demeure, en revanche, son deuxième film : The sadness of sex (1995). Plébiscité par la critique, cette comédie poignante se penche sur l'amour et les cycles de la passion et de la rupture.

En 1999 sort Stigmata avec Patricia Arquette, Gabriel Byrne et Jonathan Pryce : ce thriller surnaturel autour de la question de la foi connaîtra un succès mondial grâce à la controverse suscitée.  Dans un registre plus classique et commercial, le réalisateur mettra en scène Fog (2006), remake du film d'hoerreur réalisé par John carpenter dans les années 70.
Lire la suite
Rupert Wainwright

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec