Ryuhei Kitamura

Midnight meat train (2009)

Photo dernier film Ryuhei Kitamura
Photo dernier film Ryuhei Kitamura

Biographie

A l'âge de 17 ans, Ryuhei Kitamura part aux Etats-Unis pour étudier dans la prestigieuse School of Visual Arts. De retour au Japon il crée sa propre maison de production de films : Napalm Films. Avec un budget de 300.000 yen, une équipe de personnes, et en dix jours, il réalise le film Down to hell, lequel reçoit le prix du Festival des films indépendants.

En 2000 il réalise le film Versus, qui le fait connître au niveau international. Puis sort Alive en 2002, Godzilla : final wars en 2004, et Versus 2 en 2005. En 2002, Kitamura réalise le thriller de science-fiction Alive, d’après la bande dessinée de Tsutomu Takahashi. Il signe ensuite le court métrage The Messenger, dans le cadre d’une collection de sept courts de jeunes réalisateurs, puis fait équipe avec le célèbre réalisateur Yuhihiko Tsutsumo sur le film d’action sur les samouraïs Aragami.

Son film suivant, Azumi, est tiré de la bande dessinée de Yu Koyama, puis il signe Sky High d’après une très populaire série télévisée. En 2004, il réalise Godzilla : Final Wars, dernier chapitre de la célébrissime franchise Godzilla qui compte 27 films en cinquante ans. Ryuhei Kitamura a dernièrement réalisé un film d’action, Lovedeath, sorti au Japon en mai 2007, et un téléfilm, Romance Novel.

Durant l'année 2009, il revient avec son nouveau film Midnight Meat Train, présenté au festival de Gérardmer 2009.
Lire la suite
Ryuhei Kitamura

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec