Sacha Gervasi

Hitchcock (2013)

Photo dernier film Sacha Gervasi
Photo dernier film Sacha Gervasi

Biographie

Né à Londres, fils d’un diplomate américain et d’une pianiste concertiste canadienne, Sacha Gervasi était le seul fan de heavy metal de la Westminster School dont il faillit se faire renvoyer en raison de ses tenues excentriques.

Après avoir rencontré le légendaire groupe Anvil au Marquee Club de Londres à l’âge de 15 ans, il embarque avec eux comme assistant à tout faire l'été suivant pour leur tournée sur les sols canadiens et américains. Il fera deux tournées supplémentaires avec Anvil durant les années 80 et apprendra même à jouer de la batterie des mains du dieu Robb Reiner. C’est néanmoins après avoir vu Withnail and I de Bruce Robinson que Sacha décide de laisser tomber ses baguettes de batteur pour devenir scénariste.

En 1995, il décide de suivre les cours de scénario de la UCLA Film School -où il obtiendra deux fois la bourse BAFTA/LA, un soutien financier réservé aux étudiants anglais étudiant à UCLA- et gagne sa vie en pigeant pour les magazines Punch, The Observer et The London Sunday Times. Alors qu’il est toujours à UCLA, Warner Bros produit The Big Tease, un scénario qu’il a co-écrit avec Craig Ferguson [Saving Grace].

En 2004, Gervasi écrit Le Terminal que réalisera Steven Spielberg avec Tom Hanks. Il a depuis écrit Comrade Rockstar pour Tom Hanks, le remake de Comment épouser un millionnaire pour Nicole Kidman, l’adaptation cinéma de Dallas et il coécrit un scénario pour Keanu Reeves, Henry’s Crime.
Lire la suite
Sacha Gervasi

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Anthony Hopkins

Alfred Hitchcock

Helen Mirren

Alma Reville

Danny Huston

Whitfield Cook