Safy Nebbou

Dans les Forêts de Sibérie (2016)

Photo dernier film Safy Nebbou
Photo dernier film Safy Nebbou

Biographie

Né à Bayonne en 1968, Safy Nebbou est successivement acteur puis animateur de stage et professeur d’art dramatique, il devient metteur en scène en créant une trentaine de spectacles entre 1989 et 1998.

Il écrit et réalise ensuite de nombreux courts-métrages primés dans le monde entier avant de tourner, en 2003 son premier long métrage : Le cou de la Girafe, avec Sandrine Bonnaire et Claude Rich. Le film racontait le périple d'une petite fille partie à la recherche de sa mamie disparue (et accessoirement d'une vérité familiale) avec l'aide de son grand père et de sa mère.

Depuis 2004, il réalise également des films publicitaires pour des marques françaises et internationales.

En 2008, le réalisateur participe au film collectif Enfances qui dépeints des événements marquant survenus dans la jeunesse des grands maîtres du cinéma que sont Bergman ou Renoir. Cette même année sort L’Empreinte de l'Ange, son 2ème long-métrage pour le cinéma.

En 2010 Safy Nebbou prend son envol avec L'autre Dumas, une oeuvre historique au casting prestigieux : Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde entre autres. Le film parle de l'affrontement entre l'écrivain français Alexandre Dumas et son nègre littéraire Auguste Maquet.
Lire la suite
Safy Nebbou

A dernièrement tourné avec

Charles Berling

le narrateur