Salim Kechiouche

Mektoub, My Love : Canto Uno (2018)

Photo dernier film Salim Kechiouche
Photo dernier film Salim Kechiouche

Biographie

Né à Lyon, Salim Kechouche grandit en banlieue, à Vaulx-en-Velin. C'est fortuitement qu'il croise le cinéma, à 14 ans, lors d'un voyage scolaire à Paris. Assistant à une conférence sur le thème "Avoir 20 ans en l'an 2000", il tape dans l'oeil de Gaël Morel, alors en préparation de son premier long-métrage, À toute vitesse (1995).

La collabarotion entre les deux hommes est une réussite, tant et si bien que François Ozon remarque le jeune garçon et lui propose un des premiers rôles dans Les Amants criminels (1999). Salim comprend alors que sa voie est dans le jeu et se lance à corps perdus dans le métier d'acteur. Au théâtre, dans des pièces radiophoniques ou à la télévision, il se caractérise par ses choix audacieux, privilégiant les jeunes cinéastes et les projets originaux.

Habitué des rôles d'homosexuel (chez Gaël Morel notamment, mais aussi dans le film de Mehdi Ben Attia, Le Fil, en 2009), Salim est également boxeur aguerri, champion de France de Kickboxing en 1998 et vice-champion de boxe thaïlandaise en 1999 et 2002. Cette dimension très physique fait partie intégrante de son approche de la scène.
Lire la suite
Salim Kechiouche

A dernièrement tourné avec