Sally Hawkins

La Forme de l'eau - The Shape of Water (2018)

Photo dernier film Sally Hawkins
Photo dernier film Sally Hawkins

Biographie

Formée à la Royal Academy of Dramatic Arts, Sally Hawkins a travaillé trois fois sous la direction de Mike Leigh. Elle a ainsi fait ses débuts dans le rôle de Samantha dans All or Nothing, avant d’incarner Susan dans Vera Drake. On l’a également vue dans Layer Cake de Matthew Vaughan, Le Voile des illusions de John Curran, Waz de Tom Shankland et Le Rêve de Casandre de Woody Allen.

Sa prestation dans "Persuasion", d’après Jane Austen, lui a valu le prix d’interprétation féminine au festival de télévision de Monte Carlo. Pour le petit écran, elle a également partagé l’affiche de "20 000 Streets Under the Sky" de Simon Curtis, "Tipping the Velvet", "Byron", "The Young Visiters" de David Yates, "Fingersmith" et deux saisons de la série "Little Britain".

Sur scène, elle s’est produite dans La Maison de Bernarda Alba de Garcia Lorca, au National Theatre, et dans The Winterling de Jez Buttersworth, au Royal Court.

En 2008, elle revient au cinéma dans Be Happy, toujours de Mike Leigh. En 2009, on la retrouve dans Une éducation de Lone Scherfig, aux côtés de Carey Mulligan et Peter Sarsgaard.
Lire la suite
Sally Hawkins

A dernièrement tourné avec