Salomé Stévenin

Lili Rose (2014)

Photo dernier film Salomé Stévenin
Photo dernier film Salomé Stévenin

Biographie

Née en 1985 à Lons-le-Saunier (Jura), Salomé Stévenin fréquente les plateaux de cinéma dès son plus jeune âge. Elle apparaît ainsi pour la première fois au cinéma en 1988 à l'âge de 3 ans, aux côtés de son père Jean-François, dans Peaux de vaches de Patricia Mazuy. Par la suite, on la retrouve au casting de nombreux téléfilms.

En 1997, Roger Hanin lui offre un petit rôle au cinéma dans son film Soleil. Mais c'est en 2000 qu'elle est vraiment remarquée avec Love me de Laetitia Masson, dans lequel elle tient le rôle de Sandrine Kiberlain adolescente. En 2002, elle joue une jeune fille fugueuse et passionnée dans Mischka, le film de son père Jean-François. Elle revient en 2005 avec Douches froides de Antony Cordier, dans lequel elle interprète la sensuelle Vanessa. Sa prestation lui vaut d'être pré-nominée pour le César du meilleur espoir féminin en 2006.

En 2007, elle tourne dans Il a suffi que maman s'en aille... de René Féret. Elle collabore à nouveau avec le cinéaste en 2008 pour Comme une étoile dans la nuit, dans lequel elle partage l'affiche avec Nicolas Giraud.
Lire la suite
Salomé Stévenin

A dernièrement tourné avec