Sandrine Veysset

L'Histoire d'une mère (2017)

Photo dernier film Sandrine Veysset
Photo dernier film Sandrine Veysset

Filmographie


L'Histoire d'une mère

|
2017| 1h22min (Drame)

de:

sortie le: 15 février 2017

Neige, 20 ans, vit sous la coupe de sa grand-mère Héloïse, avec son fils Louis, dans une ferme perdue en pleine nature. Une vie autarcique générant, à l’entour, désirs, fantasmes et peurs diverses. Des peurs, Neige en a, quand perdue dans un cauchemar, elle part à la recherche de la Mort qui a emporté son enfant. En contrepoint, elle cultive un amour fusionnel avec son fils Louis, fruit d’un passé trouble. Quand Neige s’invite à la noce du fils aîné des Bénarieux, riches propriétaires, elle est loin d’imaginer qu’Héloïse l’attend, inquiétante et bouleversée.

Il sera une fois...

|
2007| 1h17min (Comédie)

de:

sortie le: 21 novembre 2007

Pierrot vit dans le décompte. Sa vie s’égrène à l’envers, il nage à contre courant et n’a que très rarement accès au présent. Son obsession : le temps qui passe. Sa hantise : la mort de sa mère. Au-delà du miroir, la réalité se déforme. Sous son regard, l'âge prend 1 000 visages. Les visions l'assaillent de plus en plus souvent, deviennent hallucinations. La vieillesse est partout, autour de lui, en lui.

Martha... martha

|
2000| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2000

De marché en marché, de coin de pêche en partie de monopoly, Martha, Reymond et leur fillette Lise vivent et s'aiment à contre courant... Le bonheur semble à portée de main. Mais les fantômes de l'enfance guettent, et Martha, traquée, entraîne son petit monde au fil d'une dérive sans fin... Sans fin vraiment ??

Y'aura-t-il de la neige à Noël ?

|
1996| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 25 décembre 1996

Trois saisons de la vie d'une exploitation agricole de la région de Cavaillon. La mère élève avec amour les sept magnifiques enfants à qui elle a donné le jour, s'opposant à son mari, un homme séduisant mais tyrannique et trop fuyant, qu'elle aime pourtant. Puis vient la nuit de Noël, angoissante car il ne neige pas...
Un soir d'hiver, Victor, 10 ans, fuit la maison de ses parents. Un coup de tête après un coup de ciseaux. Recueilli par Mick le forain, il échoue chez l'amie de ce dernier : Triche, 30 ans. Prostituée, Triche vit une dérive assumée, sorte de psychanalyse. Entre ces deux êtres en souffrance, le consentement mutuel est immédiat, évident.