Sang-Kyung Kim

Hahaha (2011)

Photo dernier film Sang-Kyung Kim
Photo dernier film Sang-Kyung Kim

Biographie

Né à Séoul, Kim Sang-kyung fait ses études de théâtre et de cinéma à l'Université de Chung-ang, dans sa ville natale. D'abord attiré par le théâtre, il y passe l'essentiel de son début de carrière. Ce n'est qu'en 1998, qu'il étend sa palette de comédien en devenant un des policiers de la série TV "Advocate".

Ce rôle lui permet d'obtenir une belle notoriété. Pourtant, c'est dans le cadre d'un cinéma d'auteur exigeant et (paraoxalement) peu vu dans son pays, celui d'Hong Sang-soo. Dès 2002, il devient en effet un des acteurs favoris du cinéaste avec sa participation dans Turning Gate. D'amoureux transi, il passe au statut de détective obstiné dans le second film de Bong Joon-ho, Memories of murder (2004), et accroit encore sa notoriété grâce au succès local et international du film.

Plutôt à l'aise dans le registre de la comédie romantique, il revient au cadre discret et vaporeux du cinéma d'Hong Sang-soo avec Conte de cinéma, en 2005, et prépare un nouveau projet avec son pygmalion pour 2010.
Lire la suite
Sang-Kyung Kim

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec