Sanseverino

Avida (2006)

Photo dernier film  Sanseverino
Photo dernier film  Sanseverino
 Sanseverino

Biographie

Il s'aperçoit vite que si le rock ne lui va pas, des groupes comme Les Pogues et, en France, Les Têtes Raides prouvent que l'on peut produire de l'énergie avec des guitares acoustiques. Il bosse la sienne comme un fou, et devient un joueur de swing manouche extrêmement convaincant. Parmi les nombreux groupes dont il a fait partie, le plus connu, Les Voleurs de poules (1992-1999), témoigne de cette jubilante prédilection, et d'une liberté musicale qui conjugue bastringue et Balkans.

Désormais en solo, Sanseverino a raffermi son écriture et son chant, il mène sa musique sur d'autres chemins emballants. D'abord placé sous le signe de la gouaille malicieuse et féroce (Les embouteillages, Mal ô mains), de l'auto-dérision (Swing du nul), des clins d'oeil (Bruant et Brel pour Frida), son album ne cesse de gagner en densité : un Tango de l'ennui emprunté à François Béranger et gratté jusqu'à l'os, un Rouge incandescent, une Mer empoissée. Joueur et rageur, c'est Le Tango des gens selon Sanseverino : allegro jamais non troppo.

Révélation scène de l'année 2003 aux Victoires de la Musique, il sort l'album Les Sénégalaises en mars 2005 suivi en 2006 par l'opus Exactement. En 2009, après une tournée au japon, Sanseverino revient avaec l'opus Les Faux Talbins (Columbia) suivi en 2013 de l'album  Honky Tonk.
Lire la suite
 Sanseverino

Informations personnelles

Date de naissance

09 octobre 1961 (62 ans)