Scott Bakula

Ma vie avec Liberace (2013)

Photo dernier film Scott  Bakula
Photo dernier film Scott  Bakula

Biographie

De son vrai nom Scott Stewart Bakula, Scott Bakula  est né à St. Louis, dans le Missouri.

Issu d'une famille de musicien, il entreprend dès son jeune âge la création d'un groupe de rock où il compose et chante ses propres chansons. Par la suite, il fait des études de lois à l'Université du Kansas. Il n'a que 20 ans lorsqu'il obtient son premier cachet professionnel en tant qu'acteur pour un projet qui l'amène à déménager pour New York. Après plusieurs projets qui tourne court, il est engagé par le créateur Donald P. Bellisario pour la série Code Quantum (1989).

Diffusée sur NBC, Scott a pour partenaire l'ex enfant acteur Dean Stockwell. Code Quantum met en scène les tribulations d'un scientifique nommé Sam Beckett et ses pérégrinations temporelles censées améliorer les destins de personnes. Et rendre le monde meilleur. La grande trouvaille de la série réside dans le fait que Sam se transmute d'une époque à une autre en entrant dans la peau de différentes personnes, tous sexes confondus. Le show devient très populaire et très appréciée du grand public pour ses nombreuses références. On retiendra le fameux "Oh, bravo!" que Sam dit à chaque fin d'épisode lorsqu'il transmute d'une personne à une autre... souvent dans des situations embarassantes. Elle permet à l'acteur d'acquérir une grande célébrité et de nombeuses récompenses. pourtant, Bakula n'abusera de son statut de star et demeurera très discret. A la fin de la série, il embraye sur un spin-off de Star Trek puis trouve, ci et là, quelques seconds rôles au cinéma.

On le voit ainsi dans le thriller érotique Color of night puis dans American Beauty. En 2009, il fait un retour plus important dans The informant de Steven Soderbergh aux côtés de Matt Damon.
Lire la suite
Scott  Bakula

A dernièrement tourné avec