Scott Mac Gehee

Les mots retrouves (2006)

Photo dernier film Scott Mac Gehee
Photo dernier film Scott Mac Gehee

Biographie

Le tandem Scott McGehee et David Siegel a commencé à s'illustrer dans la réalisation de courts métrages dès leur sortie de l'université, où ils ont étudié pour le premier l'anglais, le cinéma et l'histoire du cinéma japonais, et pour le second l''architecture, la photographie et la peinture.

En 1992, ils entament le tournage de leur premier long métrage, SUTURE, étrange film noir qui mettait aux prises deux frères se battant pour un héritage. Un film sur l'amnésie et le trouble identitaire mené de main de maître et remarqué dans de nombreux festivals du monde entier tels que Toronto, Sundance ou Cannes.

En 2001, ils réalisent leur second opus, BLEU PROFOND, d'après un roman de 1947 signé Elisabeth Sanxay Holding (The Blank Wall), dans lequel une femme (Tilda Swinton) met tout en oeuvre pour empêcher la police de découvrir la culpabilité de son fils dans le meurtre de l'amant de celui-ci.
BLEU PROFOND a été présenté au Festival de Deauville en 2001.

Avec Les mots retrouvés, sur nos écrans le 1er février 2006, le duo Scott McGehee/David Siegel, désormais basé a New York, réalise son troisième film.
Lire la suite
Scott Mac Gehee

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec