Scott Patterson

Saw 5 (2008)

Photo dernier film Scott Patterson
Photo dernier film Scott Patterson

Biographie

Né en 1958 à Philadelphie, Scott Patterson grandit dans le New Jersey et fait ses études de Littérature comparée à la Rutgers University. Dès l’obtention de son diplôme, il est engagé comme lanceur par l’équipe de base-ball des Atlanta Braves. Il joue également pour les New York Yankees et les LA Dodgers avant de se retirer du circuit professionnel.

Il s'intéresse alors au métier d’acteur et a commence à prendre des cours à New York auprès de Robert Lewis et Sondra Lee. Il est formé à l’Actor’s Studio par Paul Newman, Arthur Penn et Frank Corsaro, entre autres, et y joue dans Rasputin et Mademoiselle Julie.

On a pu le voir au cinéma dans Little big league d’Andrew Scheinman, avec Timothy Busfield et Jason Robards, Three wishes de Martha Coolidge, avec Patrick Swayze et Mary Elizabeth Mastrantonio, et Her best move de Norm Hunter, avec Lisa Darr. Il a joué aussi dans les films indépendants Rhapsody in Bloom de Craig M. Saavedra, avec Penelope Ann Miller, et Highway 395 de Fred Dryer.

Il a joué avec certaines des plus grandes stars féminines du petit écran. Il a été l’amoureux de Julia Louis-Dreyfus dans Seinfeld, de Debra Messing dans Will & Grace, de Jennifer Grey dans It’s Like, You Know et de Sharon Lawrence dans Fired Up. Il a été la guest star de Arliss et de La famille Green. On l'a vue aussi dans les téléfilms Alien Nation : Dark Horizon et a été la voix du personnage du lieutenant Farraday dans la série animée Justice League Unlimited.
Lire la suite
Scott Patterson

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

David Hackl

Réalisateur

Costas Mandylor

Mark Hoffman

Tobin Bell

Jigsaw / John