Sébastien Huberdeau

Thelma, Louise et Chantal (2010)

Photo dernier film Sébastien Huberdeau
Photo dernier film Sébastien Huberdeau

Biographie

Né en 1979, Sébastien Huberdeau fait ses débuts en 1995, en alignant les séries TV à succès comme "Talk Radio", "Jasmine", Virginie", "Gypsies" mais surtout "Le Monde de Charlotte" pour laquelle il interprète quatre ans durant le populaire personnage d'Antonin.

Cette carte de visite poru le moins éclectique lui donne dès lors le droit de faire ses preuves sur grand écran, où il est, dès 1999, le personnage principal de L'île de sable. Au début des années 2000, il apparaît régulièrement à l'écran et s'affirme comme un des talents les plus prometteurs de la jeune génération québecoise.

Il est ainsi à l'affiche des Invasions barbares de Denys Arcand (2003) puis de Nouvelle France, film en costumes où il donne la réplique à Gérard Depardieu et dans lequel il incarne un ambitieux capitaine. Ce rôle complexe lui permet, encore une fois, de changer de registre et d'attirer l'attention de Denis Villeneuve, alors en pleine écriture de Polytechnique.

Sébastien Huberdeau franchit alors un nouveau cap avec ce film ambitieux (il traite de la tuerie de Polytechnique, évènement marquant au Québec) présenté en 2009 à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes.
Lire la suite
Sébastien Huberdeau

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec