Seema Biswas

Galatta Kalyanam / Atrangi Re (2021)

Photo dernier film Seema Biswas
Photo dernier film Seema Biswas
Seema Biswas

Filmographie

Score76%
Affiche du film = Galatta Kalyanam / Atrangi Re

Galatta Kalyanam / Atrangi Re

2021| 2h30min | Drame

De

Sortie le 24 décembre 2021

Une comédie romantique entre le mariage forcé et la polyandrie... Un jeune tamoul, du sud de l’Inde, tombe amoureux d’une fille du Bihar, dans le nord du pays...

L'Extraordinaire Voyage du fakir

2018| 1h36min | Aventure

De

Sortie le 30 mai 2018

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Water

2006| 1h57min | Drame social

De

Sortie le 06 septembre 2006

Inde, 1938. Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison de pénitence où les veuves hindous, parias au crâne rasé, attendent la mort. Peu à peu, la présence de cette enfant curieuse et innocente va pousser toutes ces femmes résignées à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.

9 nominations au Festival de Toronto dont ''Meilleur film'' et ''Meilleur réalisation''.
Score88%
Affiche du film = La reine des bandits

La reine des bandits

1995| 1h59min | Aventure

De

Sortie le 07 janvier 1995

Le 12 février 1983, le hors-la-loi le plus célèbre et le plus redouté de l'Inde se livre à la police. Il s'agit d'une femme, Phoolan Devi, la Déesse des Fleurs, la Reine des Bandits. Comment a-t-elle fait, pendant les cinq années où elle a règné sur le fleuve Chambal et terrorisé la caste dirigeante, pour devenir un tel mythe ?

Tejimola a été assassinée par sa belle-mère avec un « dheki » (moulin à riz). Champabati a été mariée à un serpent. Une jeune femme accouche d’un fruit… Le Film Kothanodi nous raconte quatre contes populaires de l’Assam ré-imaginés comme un récit sur quatre mères, qui font chacune face à leurs propres démon