Sela Ward

Le Beau-Père (2009)

Photo dernier film Sela Ward
Photo dernier film Sela Ward

Biographie

Sela Ward est née le 11 juillet 1956 à Meridan dans le Mississipi.

Elle suit des études d'art et de communication à l'Université de l'Alabama et part pour New York avec l'intention de faire carrière dans la publicité. Durant cette période, elle travaille occasionnellement comme mannequin-photo, et se voit bientôt engagée par l'Agence Wihelmina pour laquelle elle tournera de nombreux spots. En 1983, elle gagne Los Angeles et décroche son premier rôle aux côtés de Burt Reynolds dans L'homme à femmes de Blake Edwards.

Après avoir joué la fille de Robert Vaughn dans la série Scandales à l'amirauté, elle tient un rôle vedette dans le western parodique de Hugh Wilson Rustler's Rhapsody, que suivront Rien en commun de Garry Marshall, avec Tom Hanks, La joyeuse revenante de Frank Perry, avec Gabriel Byrne et Shelley Long, le rôle d'Helen Kimble aux côtés d'Harrison Ford dans Le Fugitif d'Andrew Davis, la comédie satirique de Peter Segal My fellow Americans, avec Jack Lemmon et James Garner, et Studio 54 de Mark Christopher.

Elle a été l'une des stars de Dirty Dancing : Havana Nights la suite fort attendue des films les plus populaires des années 1980. En 2004, elle est le Dr. Lucy Hall dans le film de Roland Emmerich, Le jour d'après (The day after). Elle joue aux côtés de Dennis Quaid, Jake Gylenhaal et Emmy Rossum. Portrait d'une actrice qui avait pour intention de faire carrière dans la publicité. En 2009, elle joue dans Le beau-père avec Dylan Walsh.

Consacrée par le petit écran, Sela Ward y a remporté de nombreuses récompenses, dont l'Emmy et le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique (et deux citations à chacun de ces prix) pour le rôle de Lily Manning dans la série Marshall Herskovitz et Edward Zwick Once and again (Deuxième chance); l'Emmy pour la série dramatique Sisters, qui lui valut aussi une citation de la Screen Actors Guild ; le CableAce Award, une citation au SAG Award et une nomination à l'Emmy dans le rôle tiré du film biographique Almost Golden : The Jessica Savitch Story .

En outre, on a pu la voir dans la collection de téléfilms Rescuers Stories of Courage - Two Women, dont Barbara Streisand assurait la production exécutive, et dans des téléfilms comme Illégitime défense, L'obsession de Sarah Hardy et L'Enquête interdite. Elle a joué dans la mini-série King of Love et en guest star dans "Tribunal de nuit, La loi de Los Angeles et Frasier.

En plus d'être actrice, Sela ward est écrivain et a publié en 2003 "Homesick", un livre de souvenirs qui figura sur la liste des best-sellers du New York Times.

Lire la suite
Sela Ward

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec