Serge Elissalde

U (2006)

Photo dernier film Serge Elissalde
Photo dernier film Serge Elissalde

Biographie

Serge Elissalde est né en 1962 à Besançon. Après des études d’Arts plastiques à Bordeaux, il enseigne le dessin pendant 2 ans à Toulouse et à Lille. En 1987, il se lance en autodidacte dans l’animation et réalise son premier court-métrage. Il participe alors avec enthousiasme à la création de "L’atelier d’anim" qui devient son lieu de prédilection en même temps qu’un pôle discret de l’animation parisienne.

Ses courts-métrages Le Balayeur, Emile Frout, Raoul et Jocelyne, ont obtenu de nombreuses récompenses en France et à l’étranger. En 2002-2003, il réalise Verte pour France Télévisions, d’après un roman de Marie Desplechin et Merlin, d’après une bande dessinée de Sfar et Munuera. En 2003, pour ses débuts au cinéma, il signe le moyen métrage Loulou (adapté du livre de Grégoire Solotareff) inclus dans le film Loulou et autres loups (2003, Prima Linea Productions).

Il anime aussi pour TV5 une série appelée 1 minute au musée, de 60 épisodes d'une minute sur la peinture, décrivant à chaque épisode une œuvre différente. Il réalise ensuite le long métrage "U", écrit par Grégoire Solotareff qui sort en France en 2006.
Lire la suite
Serge Elissalde

Vidéos


Photos