Serge Hazanavicius

Tout là-haut (2017)

Photo dernier film Serge Hazanavicius
Photo dernier film Serge Hazanavicius

Biographie

Serge a commencé dans le cinéma en tournant quelques courts métrages, mais  débute sa carrière d'acteur en 1992 dans la comédie Droles d'oiseaux ! de Peter Kassovitz, puis dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel. En 1996 il joue dans la comédie Delphine 1 - Yvan 0 de Dominique Farrugia dans laquelle il tient le rôle principa.Il signe également le scénario.  Il joue ensuite avec Yvan Attal dans une comédie de son frère Michel Hazanavicius, intitulée Mes amis.

En 2000, il enchaîne des comédies légères : Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels, Barnie et ses petites contrariétés de Bruno Chiche, 15 août de Patrick Alessandrin. Il interprète le premier rôle dans Le Soleil au-dessus des nuages d' Eric Le Roch. 
Il s'essaye aussi au drame dans Bella ciao de Stéphane Giusti puis revient à la comédie avec Voyance et manigance (2001).
En 2005, il est à l'affiche de Célibataires de Jean-Michel Verner. En 2008, il donne la réplique à Kristin Scott Thomas et Elza Zylberstein dans Il y a longtemps que je t'aime.

Il a également travaillé au théâtre, notamment avec sa compagne Axelle Laffont.
Lire la suite
Serge Hazanavicius

A dernièrement tourné avec