Seth Rogen

The Disaster Artist (2018)

Photo dernier film Seth Rogen
Photo dernier film Seth Rogen

Biographie

Né à Vancouver au Canada.

Seth Rogen est un vétéran de la comédie, qui s'est lancé avec le réalisateur/scénariste/producteur Judd Apatow sur les séries Undeclared et Freaks and Geeks.

Rogen se produit dans les cabarets de Vancouver dès l'âge de treize ans et s'établira à Los Angeles en 1999 pour y participer
à Freaks and Geeks.

Rogen a été cité à l'Emmy du meilleur scénario d'émission comique ou de variétés pour sa contribution à Da Ali G Show (avec Sasha Baron Cohen, futur Borat) dont il est également l'un des interprètes.

Il a participé à 40 ans toujours puceau de son mentor Judd Apatow, avant de le retrouver pour partager l'affiche d'En cloque, mode d'emploi avec Katherine Heigl, comédie à succès de l'été US 2007.

Il a également tourné dans Donnie Darko de Richard Kelly, Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy, autre production Apatow où il avait pour partenaires Will Ferrell, Christina Applegate et Paul Rudd, anisi que Toi et moi ... et Dupree de Anthony & Joe Russo.

Il a par ailleurs prêté sa voix au Capitaine dans le film d’animation Shrek le troisième, à Mantis dans Kung fu panda, à la souris Morton dans Horton et au Hobgobelin dans Les chroniques de Spiderwick, la comédie d’action fantastique de Mark Waters.

Fin 2008, on le retrouve dans la comédie Délire express de David Gordon Green, où il interprète un fumeur de marijuana paumé...et traqué par des tueurs ! Quelques mois plus tard, il joue aux côtés d'Adam Sandler dans Funny people de Judd Apatow.
Lire la suite
Seth Rogen

A dernièrement tourné avec