Séu Jorge

La maison de sable (2005)

Photo dernier film Séu Jorge
Photo dernier film Séu Jorge

Biographie

Anciennement chanteur de Farofa Carioca, groupe adulé par la jeunesse de Rio ces 5 dernières années, Seu Jorge a sorti son premier album solo en 2001 qui au Brésil, a fait l'effet d'une bombe, un album réalisé par Mario Caldat (Producteur des Beastie Boys ) Samba Esporte Fino

Dans les 12 titres de son disque on y retrouve un grand mélange de rythmes comme la black musique, funk, reggae et bien sur ... beaucoup de samba. Tous ses titres : Samba gafiera, Partido alto et Samba rock parlent toujours de divertissement, famille, politique et surtout : d'amour. 

Intelligent et innovateur, Seu Jorge en 2002 est devenu une célébrité pour son talent de musicien qu'il révèle sur scène, compositeur et acteur. Très éclectique, Seu Jorge a déjà enregistré avec des artistes comme Planet Hemp (hip hop), Beth Carvalho (samba), Paula Lima entre autres ; il est présent sur la première compilation de La Favela Chic Posto Nove 1 et aussi comme acteur dans le film de l'année - "Cidade de Deus" (indiqué à l'Oscar comme meilleur film étranger 2002) de Katia Lund et Fernando Meirelles. Un jeune artiste qui a réussi à dribler la violence quotidienne des rues de Rio et qui avec beaucoup de style, s'affirme comme une personnalité majeure de la vie urbaine.

En 2008, le chanteur revient avec un opus toujours aussi novateur, America Brasil O Disco (juin 2008), sur le label Naïve. En 2010, le brésilien livre un opus de reprises surprenant, avec son nouveau groupe Almaz.
Lire la suite
Séu Jorge

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec