Shirley Temple

Deux soeurs vivaient en paix

Photo dernier film Shirley Temple
Photo dernier film Shirley Temple

Biographie

Shirley Temple n'a que 5 ans lorsqu'elle commence à décrocher un contrat avec la Fox pour une série de films. Repéré parce qu'elle se pose déjà comme une virtuose de la danse, Shirley atteint très vite la célébrité à travers de nombreuses comédies musicales.

Elle alterne de grands succès, comme Stand Up and Cheer!, et décroche un Oscar "spécial jeunesse" : elle a 6 ans ! Elle figure toujours pour cette raison dans le livre Guinness des records. A l'époque, le merchandising autour de l'actrice se développe fortement, ce qui témoigne de l'énorme popularité de la jeune fille. C'est elle qui remettra les sept oscars à Walt Disney fabriqués spécialement pour Blanche-Neige et les sept nains. Toutefois, l'actrice grandit : l'enfance n'est pas éternelle.

Par conséquent, ce pourquoi elle est apprécié n'est plus crédible. Elle apparait toutefois dans Le Massacre De Fort Apache (1948) après être passé à côté du rôle de Dorothy dans Le Magicien d'Oz. Shirley Temple connait une reconvertion dans la politique, en devenant ambassadrice du Ghana dans les années 70. Elle a publié son autobiographie en 1991.

 

Shirley Temple décède le 11 février 2014 à l'âge de 85 ans de mort naturelle en Californie.

Lire la suite
Shirley Temple

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec