Shoichi Ozawa

Pluie noire (1989)

Photo dernier film Shoichi Ozawa
Photo dernier film Shoichi Ozawa
Shoichi Ozawa

Filmographie

Le Pornographe

2018| 2h08min | Drame

De

Sortie le 14 novembre 2018

Représentant de commerce en instruments médicaux, M. Ogata, a une autre occupation qu'il vit comme un sacerdoce: apporter le bonheur sexuel à ceux qui en sont dénués, par le commerce de divers gadgets.
Score83%
Affiche du film = Pluie noire

Pluie noire

1989| 2h05min | Drame

De

Sortie le 25 octobre 1989

Yasuko, le 6 aout 1945, a recu comme beaucoup d'habitants d'Hiroshima, la ''pluie noire'' radioactive. Cinq ans plus tard, alors qu'elle est en age de se marier, le bruit court qu'elle aurait ete contaminee par les rayons...

De jeunes amoureux tentent de survivre dans l'univers corrompu de l'après-guerre au Japon.

Les relations de dependance amoureuse entre l'ingenieur Joji et sa protegee, la jolie et capricieuse Naomi : une suite de liaisons et de ruptures qui menent Joji au bord de la folie.

En 1938, une paysanne est enceinte. Son mari se rend compte qu'il etait au loin lors de la conception et elle finit par lui avouer qu'elle a ete violee par un de leurs voisins. Furieux, il la tue dans une riziere. Plus tard, il entrainera l'auteur du viol au bord du precipite d'Oyashirazu et s'y jettera avec lui.

Un jeune homme revit son histoire d'amour avec une jeune indigène d'une île des Tropiques pendant la guerre...

Un jeune couple décide de fuguer après que leur mariage eut été empêché. Ils errent dans Tôkyô à la recherche d'un travail et d'un toit. Ils finissent par élire domicile dans un bar de Suzaki, un quartier de prostitution de Tôkyô.

Une chronique historique du petit peuple d'Osaka à travers la vie d'une famille d'ouvriers entre la fin du XIX siècle et les années 1930. Adaptation d'un roman de l'écrivain populaire et progressiste Sakunosuke Oda (1913 1947) dont la plupart des oeuvres ont été portées à l'écran.

Dans le Japon de l'après guerre, les fourberies d'un couple et de ses enfants qui, pour jouir du bien-être du monde moderne, se livrent à des escroqueries en tout genre. Un des meilleurs films de Kawashima.

Dans les années 30, Harumi est une prostituée dont l’amant vient de se marier à une femme qu’il n’aime pas. Dépitée, elle se rend en Mandchourie, en plein conflit sino-japonais, pour y travailler avec d’autres filles. Elle y devient vite le souffre-douleur d’un officier violent.