Silvio Soldini

Ce que je veux de plus (2010)

Photo dernier film Silvio Soldini
Photo dernier film Silvio Soldini

Filmographie


Ce que je veux de plus

|
2010| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 11 août 2010

Anna a toujours fait ce que l’on attendait d’elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l’emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis pour qui Anna déborde d’attention et d’énergie.
Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l’emprise de l’amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle.
Mais, Domenico est marié et père de deux enfants.
Leur histoire d’amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d’étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien.
Et, à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus …

Pain, tulipes et comédie

|
2001| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 07 février 2001

Oubliée malencontreusement par sa famille au bord de l'autoroute au cours d'une excursion en bus, Rosalba décide de rentrer seule sans attendre qu'on vienne la récupérer. De but en blanc, elle s'embarque dans une voiture, direction Venise, qu'elle veut découvrir. C'est ainsi qu'une balade d'une journée se transforme en petites vacances...
Leo est veuf, sa vie n’est pas facile avec ses deux grands enfants, Maddalena qui s’est mise dans une sale affaire et Elia rêveur et secret. Pas facile non plus la vie de Diana: elle est peintre, mais sa peinture ne lui permet même pas de payer le loyer à son propriétaire, Amanzio, qui erre dans la ville dans l’espoir de la moraliser. Il rencontre Elia et ils deviennent amis. Du haut de son piédestal, un Garibaldi ronchon commente toute cette agitation. Il est vrai qu’il en a vu d’autres…

Tobias Horvath vit en Suisse. Toutes ses journées s'écoulent dans une épuisante répétition des mêmes gestes. Il a passé une enfance misérable à l'ombre de sa mère, voleuse et putain du village. Un jour, il découvre qu'un des clients de sa mère est son père. Il prend alors un grand couteau et le lui plante dans le dos...
Vers la fin des annees 80, dans une grande ville, la vie de quatre personnes differentes qui ne se connaissent pas. Tout a coup quelque chose les surprend, les frappe. Saisis par les evenements, ils sont forces d'y prendre part : leurs parcours se croisent comme si le hasard voulait leur donner une derniere chance de changer.
Une petite dent envoyée dans une lettre fait se rencontrer deux femmes qui vivent dans deux villes différentes. Elles ont quelque chose de particulier qui les rapproche et elles arrivent à saisir la magie du hasard de leur rencontre. Elles partent alors pour un voyage vers le Nord.