Simon Baker

Mariage à l'anglaise (2013)

Photo dernier film Simon Baker
Photo dernier film Simon Baker

Biographie

Né en Australie, Simon Baker s'est établi aux Etats-Unis en 1996 pour y poursuivre une carrière de comédien entamée à Sydney et axée particulièrement sur la télévision et le théâtre. Il a été la vedette de l'un des six films de la série produite par Jan Chapman, Naked. Il a reçu en 1992 le Logie Award australien de l'acteur le plus populaire.

Il a joué par la suite dans des pilotes comme The Last Best Place ou Sweat et a été nommé au Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans la série Le Protecteur.

Simon Baker a tourné aussi dans Something new, une comédie romantique de Sanaa Hamri avec Sanaa Lathan. Il a été l'interprète de Land of the dead (Le territoire des morts) de George A. Romero, avec Dennis Hopper, John Leguizamo et Asia Argento, Le Cercle (The Ring 2) de Hideo Nakata, avec Naomi Watts et Sissy Spacek, et du film indépendant Book of love, écrit et réalisé par Alan Brown, et présenté en compétition au Festival de Sundance 2004. Il y avait pour partenaires Gregory Smith et Frances O'Connor.

Il a joué dans des films comme L.A. Confidential de Curtis Hanson, L'affaire du collier de Charles Shyer, Planète rouge d'Anthony Hoffman, Sunset trip d'Adam Collis, Le baiser de Judas de Sebastian Gutierrez, Rrestaurant d'Eric Bross, Love from Groud Zero de Stephen Grynberg, et Chevauchée avec le Diable de Ang Lee, présenté au Festival de Deauville 1999 et au Festival de Toronto.

En 2006, il est à l'affiche du film de David Frankel, Le Diable s'habille en Prada, une satire au vitriol de l'univers de la mode et de ceux qui la font. Adapté du best-seller mondial de Lauren Weisberger traduit en 27 langues, le film est une vertigineuse plongée au coeur des arcanes d'un milieu fascinant et impitoyable.
Lire la suite
Simon Baker

A dernièrement tourné avec