Simon Pegg

Star Trek : sans limites (2016)

Photo dernier film Simon Pegg
Photo dernier film Simon Pegg

Biographie

Il compte à son actif plusieurs rôles remarqués au cinéma comme à la télévision. Il a notamment été applaudi pour la création de la sitcom de Channel 4 Spaced, dont il est le coscénariste et l’interprète avec Jessica Stevenson.

Simon Pegg a connu un grand succès critique et public avec Shaun of the dead, 1er long métrage qu’il a coécrit avec le réalisateur Edgar Wright et dont il tenait aussi le rôle-titre.

Depuis, Simon Pegg a joué dans Hot fuzz d’Edgar Wright, comédie policière dont il était coscénariste et dans laquelle il avait Nick Frost et Jim Broadbent pour partenaires, The good night de Jake Paltrow, avec Penélope Cruz,Gwyneth Paltrow, Martin Freeman et Danny DeVito, et Big nothing (Cours toujours) de Jean-Baptiste Andrea, avec David Schwimmer en 2008.

On le retrouve dans How to lose friends and alienate people de Robert B. Weide. Il tourne ensuite le nouveau Star trek sous la direction de J.J. Abrams, dans lequel il incarne Scotty. Il a par ailleurs été l’interprète de Mission impossible 3 de J.J. Abrams, The league of gentleman's apocalypse de Steve Bendelack, The reckoning de Paul McGuigan, 24 Hour party people de Michael Winterbottom, avec Steve Coogan et Andy Serkis.

Simon Pegg a par ailleurs été la vedette de la série Final Demand avec Tamsin Outhwaite, et de la sitcom Hippies dans le rôle de Ray. Il a partagé la vedette de la série à sketches Big Train, pour laquelle il a été nommé au RTS Award La seconde saison de Big Train a été diffusée en janvier et février 2002, avec le même succès que la 1ère.

Simon Pegg a joué aussi dans la série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks Frères d’armes et dans la série Doctor Terrible’s House of Horrors, ainsi que dans l’épisode Steal Away de la série plébiscitée Tube Tales.

Il compte aussi à son actif un grand nombre d’autres productions télévisées, dont 2 séries de la sitcom primée Faith in the Future, I’m Alan Partridge, Friday Night Armistice et Saturday Armistice, Black Books, Brass Eye, Dr Who et Laugh Until You Die.

Au début de sa carrière, il a joué à 3 reprises dans Saturday Live, dans Dan Doyle, une série en 12 épisodes, et dans Asylum. Il a réécrit le scénario du long métrage d’animation Free Jimmy et a plusieurs projets d’écriture en cours pour des studios britanniques et américains.
Lire la suite
Simon Pegg

A dernièrement tourné avec