Sofie Grabol

Le Direktor (2007)

Photo dernier film Sofie Grabol
Photo dernier film Sofie Grabol

Filmographie


The House That Jack Built

|
2018| 2h35min (Thriller)

de:

sortie le: 17 octobre 2018

Jack, un tueur en série surnommé Mister Sophistication, fait le bilan de douze années de meurtres à travers cinq temps forts tout en se confiant à Verge. Mais cette confession ne semble pas réellement synonyme de remords...

Le Direktor

|
2007| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 28 février 2007

Un patron veut vendre sa société. Son problème : pour conclure le deal, il doit faire incarner le directeur fictif qu'il avait jadis inventé pour s'abriter à chaque décisions impopulaires. Un acteur au chômage est embauché. Ce dernier va découvrir qu'il est un pion dans une histoire qui va mettre son (manque de) sens moral à rude épreuve.

Mifune

|
1999| 1h38min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 10 novembre 1999

Un jeune cadre ambitieux regagne la ferme de son enfance pour organiser les funérailles de son père. Il y retrouve son frère aîné, mentalement attardé.
Carmen et Adrian, surnomme Babyface, sont les enfants de deux artistes qui menent une vie non-conformiste au debut des annees soixante. Les parents ont des relations sentimentales mouvementees. Le pere tombe amoureux d'une femme plus jeune que lui, et la mere s'installe, avec ses enfants, dans un petit village qui ne les accepte pas.
Au debut du siecle, une famille de hobereaux danois voit sa vie se transformer en tragedie a cause du despotisme auto-destructeur du patriarche. La cadette des filles, Clara, 17 ans, ose s'opposer a son pere. Secretement amoureuse de son cousin, Isidor, elle croit fermement que lui seul est capable de retablir une vie familiale normale.
En automne 1893, un homme étrange arrive à Paris. C'est Gauguin qui organise une exposition mais l'échec est total. Il compte sur un héritage pour pouvoir repartir dans ses îles. Puis sa maîtresse resurgit, qui a mis au monde un enfant pendant son absence. Elle et une autre se déchirent pour s'approprier Gauguin. Celui-ci finira par s'enfuir dans son île de rêve, sans le sou mais heureux.
Jens et Martin, deux etudiants en droit vivent dans l'aisance et la securite avec leurs compagnes respectives. Pour ajouter un brin de suspense a leur vie, ils se lancent mutuellement des defis. Mais Martin, qui trouve un emploi dans un Institut medico-legal, est entraine dans l'eclaircissement d'une serie de meurtres de femmes.