Sophie Laloy

Je te mangerais (2009)

Photo dernier film Sophie Laloy
Photo dernier film Sophie Laloy

Biographie

Sophie Laloy passe une partie de son enfance avec ses parents et ses trois soeurs à Aurillac, où elle apprend le piano et la danse classique. Elle reste en Auvergne jusqu’à son bac scientifique et quitte, à 17 ans, le foyer familial pour entrer au conservatoire de Lyon afin d’y entreprendre des études de musicologie.

Lorsque sa professeure lui demande de pratiquer le piano six heures par jour, elle comprend que ce n’est pas sa véritable vocation et choisit de s’orienter vers un métier moins solitaire et plus "sociable". Elle intègre donc la Fémis en 1992 pour y suivre trois années de formation de cinéma dans le département son.

Ses études terminées, elle exerce le métier de perchman et d’ingénieur du son sur des téléfilms, longs-métrages et documentaires. Elle réalise ensuite un premier court-métrage D’amour et d’eau fraîche, prime à la qualité du CNC. Ce beau succès d'estime lui permet d'envisager la réalisation de son premier long-métrage, Je te mangerais, étrange histoire de domination entre femmes, inspirée de sa propre expérience en tant qu'étudiante de piano à Lyon.
Lire la suite
Sophie Laloy

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec