Sophie Quinton

Ouf (2013)

Photo dernier film Sophie Quinton
Photo dernier film Sophie Quinton

Filmographie


Ouf

|
2013| 1h22min (Comédie)

de:

sortie le: 27 février 2013

À 41 ans, François a tout pour être heureux : une femme, deux enfants, un bel appartement. Mais après un énième dérapage incontrôlé, suivi d'une mise au vert à l’hôpital psychiatrique, Anna, l’amour de sa vie, le met à la porte. Ballotté entre un père qui l'infantilise, une mère psychanalyste qui le reçoit entre deux patients et une meilleure amie au bord de la crise de nerfs, François n’a plus qu’une seule idée en tête : reconquérir Anna…

38 Témoins

|
2012| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 14 mars 2012

Alors qu’elle rentre d’un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d’un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il.
Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer.
Paraît-il… La police enquête, la presse aussi.
Jusqu’à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil.
Qu’il lui parle longuement. Lui qui, d’habitude, parle si peu.

Adapté du roman de Didier Decoin Est-ce ainsi que les femmes meurent ? publié aux éditions Grasset et Fasquelle

Poupoupidou

|
2011| 1h42min (Policier)

de:

sortie le: 12 janvier 2011

Il est parisien et l’auteur de polars à succès.
Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe...
Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte.
“Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...

L'empreinte de l'ange

|
2008| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 13 août 2008

Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de 6 ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille.
Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant. En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille. Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé 6 ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer...

Par suite d'un arrêt de travail du personnel

|
2008| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 02 juillet 2008

Une grève du service public et des transports paralyse la France entière. Paris, gare de Lyon : Marc Roux, la quarantaine élégante, s’énerve et s’angoisse en l’absence de train pour Rome où il doit aller signer un contrat décisif pour sa carrière. Son chemin croise celui de Vincent Disse, un homme aussi étrange que détendu, malgré le chaos. Il se rend aussi à Rome et Marc lui propose un covoiturage leur permettant d’arriver à destination le lendemain matin : le trajet dans sa Mercedes, en alternant à tour de rôle 2h de conduite et de conversation, une vraie ligne droite !

Miss Montigny

|
2007| 1h33min (Comédie)

de:

sortie le: 02 mai 2007

A Montigny, la jeune Sandrine rêve d'ouvrir un salon d'esthétique. Sa mère la pousse à fond à réussir là où elle a échoué. Sandrine entend parler d'un concours visant à élire Miss Montigny. Elle s'inscrit, persuadée que si elle gagne, elle obtiendra la confiance des banquiers et une notoriété propre à attirer sa future clientèle...

Avril

|
2006| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 2006

Avril est une jeune novice élevée dans un couvent. Elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour 2 semaines de vacances avec 3 garçons.

Muetter

|
2006| 1h42min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 2006

Stéphane, un jeune ingénieur apprend que sa grand-mère Muetter est mourante. Il se rend promptement à son chevet mais par la même occasion il se fait rattraper par ses souvenirs.

Poids léger

|
2004| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 2004

Antoine est boxeur dans la catégorie ''poids léger''. Il fait la fierté de Chef, qui dirige le club amateur où il s’entraîne le soir. Le jour, il gagne sa vie comme employé dans une entreprise de pompes funèbres. Mais Antoine est instable, tourmenté, et la boxe ne suffit pas à canaliser son énergie. Son histoire d’amour avec Su est peut-être une issue. Mais Antoine devra affronter ses pulsions destructrices, afin de renouer avec la vie.

Sélection Officielle Un Certain Regard - Festival de Cannes 2004

Realisateur : Jean-Pierre Ameris
Avec : Nicolas Duvauchelle, Bernard Campan, Mai Anh Le, Sophie Quinton, Elisabeth Commelin, Frederic Gorny

Qui a tué Bambi ?

|
2002| 2h6min (Thriller)

de:

sortie le: 02 novembre 2002

Isabelle, une élève infirmière, effectue un stage en chirurgie dans l'hôpital où travaille sa cousine. Sujette à de fréquents malaises, elle consulte le Dr Philipp, qui la contraint à se faire opérer. Mais bientôt, elle soupçonne ce dernier d'abuser sexuellement de ses patientes.

La cage

|
2002| 1h41min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 09 janvier 2002

Anne Verrier, 25 ans, a passé 7 ans en prison pour homicide. Mais sa liberté et sa récente intégration sociale ne l'affranchissent pas de son passé. Elle n'a qu'un but : retrouver le père de celui qu'elle a tué. Il lui faudra atteindre un village reculé des Alpes pour oser cette confrontation rédemptrice mais indispensable...
Adaptation du roman Est-ce ainsi que les femmes meurent ? de Didier Decoin.
Le 13 mars 1964, dans un quartier populaire de New York, Kitty Genovese fut attaquée par un homme sans que personne ne vienne à son secours malgré ses cris. Mis en fuite, l’agresseur reviendra une dizaine de minutes plus tard pour poignarder de nouveau Genovese, avant de la violer pendant qu’elle agonisait. Vingt-huit personnes auraient assisté à ce meurtre brutal sans bouger.
Une sélection par les Lutins du CourtMétrage de 9 des meilleurs courts métrages de l'année 2002, agrémentés d'interviews exclusives des équipes des films. Pour la tournée complète de 2003, du 21 janvier au 20 mai, consultez le site www.leslutins.com ou écrivez par mail à [email protected]