Souimenkoul Tchokmorov

Aucune photo de dernier film pour  Souimenkoul Tchokmorov
 Souimenkoul Tchokmorov

Filmographie

Pendant la guerre, les habitants restant dans un aoul kirghiz, vieillards, femmes et enfants s'organisent tant bien que mal. Le jeune Soultanmourat se souvient de son père parti au front et tente d'en être digne.

1919. Tachkent. L'émeute fomentée par la Garde blanche vient d'être étouffée et pourtant, les bandes armées de Madalim-Bek terrorisent la population. Piet Koboziev est envoyé à Tachkent par Lenine comme commissaire extraordinaire Il cherche un Ouzbek qui pourrait le remplacer dans ses fonctions...

Dans les années trente, le pouvoir décide d'entrer en lutte contre les contrebandiers de la drogue.

Le djiguite (cavalier) pauvre et solitaire Bakhtygoul, pourchasse avec sa famille par le bey Salmen, se place sous la protection de l'ennemi de celui ci, Jarasbai, devenant son vassal et esclave. Mais Jarasbai le trahit et Bakhtygoul décide de se venger.

Le commissaire rouge trouve son camp decime par des ennemis. Guide par la jeune fiancee promise au chef des rebelles, il s'introduit dans le camp de ses ennemis et retourne la situation avec quelques fideles.

A la fin du siecle dernier, dans un village du kazakhstan, Kourmach, un petit garcon de six ans sauve un louveteau alors que son oncle, Akhangoul, voulait tuer toute la portee. L'animal et l'enfant doivent affronter le monde des adultes, aussi cruel et dur que celui des loups restes sauvages.

Les hommes du village etant a la guerre Djamilia est sans mari. Non pas que son mariage fut un mariage d'amour, mais plutot de tradition. Un jour arrive du front Daniar, soldat blesse et demobilise. Il devient l'ami de Seit, le beau frere de Djamilia, ce qui lui permet d'approcher la jeune femme...